Bonjours à tous et à toutes 🙂 ,

Pour ma formation je dois utiliser VMWARE, j'ai donc installé VMWARE via le .bundle officiel ^^ , une horreur.

J'ai utiliser la procèdure de tecmint https://www.tecmint.com/install-vmware-workstation-in-linux/

et comme sa planté à chaque installation j'ai utilisé la procédure de Adrien.D https://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/446-vmware-15-5-workstation-buffer-too-small-lors-de-la-mise-a-jour/ , parce que le français c'est compliqué pour vmware ^^* .

Suite à sa, nickel sa fonctionnait enfin 😃 .

Puis une mise à jour noyau est arrivé et vmware fait la tête depuis ce temps 🙂 , qu'elle sale gosse ^^ .

et maintenant lorsque je tente d'ouvrir vmware il me demande de mettre à jour les modules "Before you can run VMware, several modules must be compiled and loaded into the running kernel." avec un bouton install , super vmware à prévu le coup 😃 , et bin non ^^ .

Lorsque je clique sur "Install" il mouline sur vmnet et vmmon pour me faire le message d'erreur:

"Unable to install all modules. See log /tmp/vmware-vlad/-vmware-84286.log for details (Exit code 1)"

Le fichier de log ici: https://pastebin.com/xwZceQqv

J'ai tenté des solutions qui date sans succès, désinstallé réinstallé via la méthode officiel de vmware sans succès, root pas root, anglais pas anglais...

Si quelqu'un à une solution miracle car sa fait 1 mois que je sèche et sa devient vraiment embêtant :/ .

Merci d'avance et bon week-end 😃 .
Parfois écrire aide à la résolution -_- , j'ai du y passer bien 5h-6h à chercher et juste après de publier en prennant du recul je trouve la solution x) .

La solution:

wget https://github.com/mkubecek/vmware-host-modules/archive/workstation-15.5.0.tar.gz
tar -xzf vmware-host-modules-workstation-15.5.0.tar.gz
cd vmware-host-modules-workstation-15.5.0
make
sudo make install
/etc/init.d/vmware restart

Les questions:

On doit faire sa à chaque mise à jour de noyaux ou de vmware?! O-o

Y a t'il un risque de perdre les vms ?

Merci comme même pour l'aide ^^
bon par contre j'ai toujours le soucis de MAJ par la suite :/ , quand je le lance depuis vmware 15.5.0 pour mettre à jour vers la 15.5.1 j'obtient une erreur bête...

"

Installing VMware VMX 15.5.1
Configuring...bora/lib/string/str.c:284 Buffer too small
[########################################### ] 79%
VMware Workstation Error:
VMware Workstation unrecoverable error: (host-102680)
bora/lib/string/str.c:284 Buffer too small
You can request support.

"

Vu le m**dier que c'est vmware sous linux, je préférerai me passer du "fameux support" ^^

Quelqu'un aurait une solution? 😃

Merci 🙂
Tu utilise du propriétaire et tu veux te passer du "fameux support"?

Bah je te dirais de voir avec eux directement.

Fedora intègre directement une solution de virtualisation (entre autre) de niveau professionnel ++. Son payé par VmWare pour imposer du propriétaire à ta formation???

Pour faire simple le temps d'avoir une solution :
Si tu as un problème avec une version X du noyau, pourquoi ne pas booter sur la version qui fonctionne avec ton installation? C'est l'une des raisons du pourquoi Grub2 garde les 3 ou 4 dernières versions du noyau installé.

Fedora sert de laboratoire (histoire de radoter), donc intègre souvent les dernières versions des paquets (noyau et autres).

Si tu préfère plus de stabilité (et surtout de compatibilité avec des trucs propriétaires...) utilise CentOS (la 7.7 ou 7.8 de préférence) si tu veux rester dans le domaine Fedora/RedHat...
Clairement je préférerai continuer à utiliser virtualbox mais bon, formateurs oblige -_- .

Pour la gestion des noyaux sous fedora j'ai pas encore eux l'occasion de regarder (anciennement sous ubuntu depuis la 14.04 ^^ ), par contre il ne garde que les trois dernier noyaux (sa fait du nettoyage auto c'est un + . et pour le coup la version ou j'avais réussi à installer vmware initialement à déjà était nettoyé pour le coup.

----------------------------------

bon je me suis mis à fond dedans ce soir pour la MAJ ^^ , j'ai trouvé une solution pas pratique à utiliser mais a ma sauce et qui à fonctionné 🙂 .

La solution pour mettre à jour VMware 15.5.0 vers la 15.5.1:

J'ai ouvert vmware -> help -> Software update -> check.

Il télécharge un fichier .bundle à ce moment la dans" .cache/vmware/cds/cdstmp_ws-linux_15.5.1_15018445/ "

A la fin du téléchargement vmware demande le mot de passe root pour lancer l'installation du .bundle, ne surtout pas y toucher sinon sa plante et supprime le .bundle téléchargé -_- .

on ouvre un terminal et on se rend dans le fameux dossier:

cd ~/.cache/vmware/cds/cdstmp_ws-linux_15.5.1_15018445/

puis on copie le .bundle téléchargé:

cp VMware-Workstation-15.5.1-15018445.x86_64.bundle ~/Bureau/VMware-Workstation-15.5.1-15018445.x86_64.bundle

ensuite j'ai exécute le fichier "VMware-Workstation-15.5.1-15018445.x86_64.bundle" en anglais via le terminal directement sans toucher à vmware en fond:

cd ~/Bureau/

LC_ALL=C sudo ./VMware-Workstation-15.5.1-15018445.x86_64.bundle

l'installation à planté la 1ere fois avec l'erreur en question.

J'ai bêtement relancé une seconde fois le .bundle

LC_ALL=C sudo ./VMware-Workstation-15.5.1-15018445.x86_64.bundle

la version 15.5.1 est enfin installé 😃 .

sauf que quand j'ai lancé vmware rebelote avec le soucis d'origine sur les modules qui veulent pas se mettre à jour -_-*

J'ai recommencé la procèdure en reprenant le téléchargement que j'avais fait précédemment:

cd ~/Téléchargements/vmware-host-modules-workstation-15.5.0/

sudo make install

/etc/init.d/vmware restart

ensuite j'ai relancé vmware avec succès.

Au lancement de ma vm que j'avais fait y a un bon mois j'ai eu le droit à un message disant que les modules était pas à jour en me proposant de les télécharger -_- .

J'ai cliqué sur "update" et sa à fonctionné avec succès 😃 .

---------------------------

Bon résumé de l'histoire, vmware c'est une bataille -_- , a cause des développeurs de vmware qui on fait un boulot de m**de pour le coup -_- .

M'enfin je suis prêt pour ma formation la semaine qui vient ^^ .

Je sens que je vais encore devoir me batailler à l'avenir ^^ .

Bon courage aux personnes dans le même cas que moi 😉 .
A mon avis ton blème est surtout que Fedora est souvent trop en avance. Utilise CentOS cela t'évitera ce genre de désagréments!

VMware ce base sur les versions de RedHat dont CentOS est la version "communautaire" (entre autre...).

https://fr.centos.org/forums/

Pour information (histoire de radoter encore un peu) :
Fedora intègre une solution typé professionnel pour la virtualisation. tu peux aller largement plus loin que virtualbox, c'est pas plus complexe à mettre en place et à utiliser. Sans compter que c'est plus adapté et natif (donc pas d'emmerde niveau versionning de noyau...).
Fedora intègre une solution typé professionnel pour la virtualisation. tu peux aller largement plus loin que virtualbox, c'est pas plus complexe à mettre en place et à utiliser. Sans compter que c'est plus adapté et natif (donc pas d'emmerde niveau versionning de noyau...).
Aurais-tu des noms à me donner pour que je regarde sa stp ^^ .

J'ai en effet des petits soucis pour installer packet tracer 7.3 qui est fournit en .deb maintenant et gnash que je n'arrive pas à compiler car il faut installer "mtasc" et "xulrunner-devel" qui eux ne s'installe pas :/ , donc pour l'instant je pense monter un linux mint ou une debian avec openbox sous virtualbox mais si il y a des solutions de virtualisation comme wine qui pourrait m'aider je suis intéressé 🙂 , merci.