Iron Vador
Bonjour,
J'utilise KeePassXC et j'aime entré mon mot de passe fort avec un clavier virtuel pour une sécurité un peu plus poussée que la saisie sur un clavier physique. J'ai teste le clavier visuel de base sous Gnome et malheureusement pour l'application KeepassXC, il ne fonctionne pas.
Auriez vous une alternative à celui ci ? Après l'idéal serait d'avoir un clavier virtuel portable que je puisse suivre sur ma clé USB multi support et open source comme ça au moin aucun collecte de donnée 🙂
Merci.
Nednet
Hello,
J'aimerai juste comprendre pourquoi tu penses que clavier virtuel est plus sûr qu'un clavier physique ?
A priori, un clavier virtuel bien fichu va "alimenter" les fonctions système qui gèrent les périphériques en entrée et renvoie ces "frappes" correctement mappées vers les logiciels, non ?
Du coup si l'OS est compromis, ça doit se passer au niveau des-dites fonctions système, quel que soit le clavier qui les renseigne... Je ne parle pas d'un soft qui passe son temps à scruter le presse-papier, ça c'est un autre type de faille.
Iron Vador
Merci de ton retour, en vrai se qui me fait un peu plus peur se sont les keylogger ..
Après tu as raison dans un sens aussi, on s'y perd ^^