Bonjour,

Dans Calc, la fonction "Insérer une feuille depuis un fichier" ne semble plus fonctionnelle.

Dans le menu "Feuille", je sélectionne "Insérer une feuille depuis un fichier...".
La boîte de dialogue "Insérer une feuille" s'ouvrir. Puis "Fichiers" s'ouvre.
Je sélectionne le fichier (.txt) que je souhaite insérer, puis "Ouvrir".

La boîte de dialogue "Insérer une feuille" s'ouvrir à nouveau mais rien ne se passe.

Pour info :
Fedora 31 à jour
LibreOffice :
Version: 6.3.3.2.0+
Build ID: 6.3.3.2-7.fc31

Constatez-vous le même problème ?
Par avance, merci pour vos retours.

kruger
sauf erreur de ma part, il s'agit d'une feuille calc donc depuis un fichier libreoffice, pas avec un txt
Gérard
Pas de souci chez moi V. 6.2.8

j'importe tout même un txt
Hello,

il m'arrive la même chose: avec "feuille > insérer une feuille depuis un fichier" c'est comme le décrit kruger.
Par contre je peux faire "fichier > ouvrir" et choisir du txt ou du csv, j'ai bien la boite de dialogue "import de texte" qui apparait avec les options de jeu de caractères, de séparateur, etc., disponibles ; et donc au final un tableau valide.

édit : version 6.3.3.2.0+
kruger wrote:Dans Calc, la fonction "Insérer une feuille depuis un fichier" ne semble plus fonctionnelle.

Dans le menu "Feuille", je sélectionne "Insérer une feuille depuis un fichier...".
La boîte de dialogue "Insérer une feuille" s'ouvrir. Puis "Fichiers" s'ouvre.
Je sélectionne le fichier (.txt) que je souhaite insérer, puis "Ouvrir".

La boîte de dialogue "Insérer une feuille" s'ouvrir à nouveau mais rien ne se passe.

Pour info :
Fedora 31 à jour
LibreOffice :
Version: 6.3.3.2.0+
Build ID: 6.3.3.2-7.fc31
Pareil pour moi même version même build je ne me sers pas trop souvent de calc alors
ça attendra la prochaine mise à jour pour moi
je viens de faire des tests avec mes versions, de fait on peut insérer un fichier txt.
Sur la 6.3.3 de Fedora ou de TDF j'obtiens le message
Erreur lors du chargement du document file:///home/gland/Documents/articles_a_zero.ods:
L'objet n'est pas accessible.
Impossible d'accéder à l'objet,
car les droits d'utilisateur sont insuffisants.
ce qui est évidemment faux.

Sur la version 6.4 en développement, cela marche normalement. Je vais remonter l'anomalie pour voir si elle peut-être corrigée sur la branche 6.3

Gérard
Ca me surprendrait qu'ils corrigent la 6.3 si la 6.4 vient de sortir. D'ailleurs je l'ai installée et elle semble bien tourner.
en fait le problème est déjà résolu sur la 6.3.4.2
Il y a bien du libreoffice en testing mais c'est encore du 6.3.2
Gérard
Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages.
Je me sens moins seul du coup :-P

Un grand merci à Nednet pour sa solution de contournement (qui me permet de passer ce fil en résolu) 😉

Je vais attendre la prochaine mise à jour pour retrouver le comportement normal.

kruger
10 jours plus tard
c’est résolu avec la
Version: 6.3.4.2.0+
Build ID: 6.3.4.2-1.fc31

qui est apparue aujourd’hui

Gérard