Bonjour,

Je voulais si des personnes avaient test Pantheon Desktop sur la Fedora 31.

Si oui me dire si les BUGS ont été corriger et si le chemin est libre d'utilisation pour un débutant comme moi.

Merci
Bonjour,

en attendant d'éventuels retours, pourquoi ne pas tester par toi même ? Ce sera le meilleur avis que tu pourras avoir non ?
Oui oui bien sur mais si je rencontre un plantage est se que je serais en mesure de le rectifier et du coup crée un post içi pour demande de l'aide ..

Mais oui je peux faire l'essai en effet, il y a un site, une source ou ligne de commande qui donne les démarches à suivre pour l'installation ?
Il y a par ex https://doc.fedora-fr.org/wiki/DNF,_le_gestionnaire_de_paquets_de_Fedora regarde la gestion des groupes de paquets. Pour les environnements graphiques il y a souvent un groupe associés. Mais ce n'est pas une obligation.

Je dirais que pour l'installation, ça doit se résumer à
sudo dnf group install "pantheon desktop"
puis à l'ouverture de session, choisir pantheon au lieu de Gnome.

J'avais suivi la même méthode pour tester deepin (qui est pas mal d'ailleurs). Pas encore eu le temps de tester Pantheon.
Merci pour le partage, tu utilises quoi par exemple toi ?
Tu peux installer au minimum pantheon-session-settings et les applications sont de la forme elementary-*.
Voilà je viens faire un retour d'expérience, j'ai bien effectue le test.

Bon retour mitiger vraiment pas mal de problème d'affichage ou d'autres soucis maintenant je pense que cela n'est pas encore au point. J'y reviendrai plus tard sans doute.

Si d'autres personnes ont eut des retours d'expériences, merci d'en faire le partage.
bonjour,

je l'utilise sur un petit portable emachine de 2012 et cela marche très bien mais il est très peu configurable. Tellement inspiré de mac qu'il en est aussi figé. Cela donne une différence entre les applications de l'environnement et les autres, on s'y habitue...
Ce n'est que mon avis
Gérard