lrLR
Salut,
J'aimerais installer Fedora4 sur mon portable qui possède déjà Fedora3 (qu'on m'avait installé sans tout me montrer...).
J'ai téléchargé les 4 fichiers .iso et les ai gravés sur 4 CDs. Les sha1sum sont corrects.
Lorsque je mets le CD1 dans le lecteur et démarre pour portable, il boot normalement sur Fedora3 et ne semble pas voir le CD !
Comment vérifier que les CDs que j'ai gravés sont bien 'bootables' et sont bien des images ??
Sinon, comment dire (à grub?) de booter sur le CD ?
Voilà, je suis pour le moment bloqué...
Merci !
celmir
Juste par ce qu'il faut commencer par vérifier les bases :
as-tu vérifié dans le bios que ton lecteur de cederom était le premier périphérique de boot ?
lrLR
Ben justement, comment le voit-on, et le modifit-on si besoin ??
herrib
Les CD doivent avoir été gravés en "images ISO".
Le BIOS doit être paramétré pour activer le lecteur de CD avant le disque dur.
celmir
il faut entrer dans le bios :
au démarrage tu as souvent un message qui te dis "press <touche> to enter setup" (souvent touche suppr)
la tu cherches dans les options car selon les bios c'est pas au même endroit ... mais tu as forcément une option qui te permet de choisir l'ordre de boot.
lrLR
OK, j'ai mis le CD en premier boot dans le BIOS (entrée par F2), c'est mieux ! Merci
lrLR
Un bug et sa solution, que je rappelle ici au cas où...
Au boot sur le CD, la commande 'linux mediacheck' permettant de vérifier le contenu des CDs avant installation de FC4 donne un kernel panic !!
Ca marche et faisant 2 étapes :
> mediacheck
là il se plaint de ne pas connaître
> linux mediacheck
Ca marche !
aller, plus que 2 CDs à tester...
[supprimé]
Ca y est, l'install de FC4 est terminée..
Par contre, j'ai un doute : au boot, j'ai dans le grub seulement des versions de FC3 apparement. Le noyau le plus récent est
2.6.12-1.1372_FC3
C'est normal ???????????????
A+
celmir
tu as fais une installation ou une mise à jour ?
lrLR
Salut,
J'ai mis les CDs de boot Fedora 4.
J'avais alors 3 choix si je me souviens bien:
1- tout casser et installer FC4
2- mettre a jour
3- ???
J'ai pris l'option 2. Fallait prendre l'option 1 ? Si je me souviens bien, il y avait un avertissement que les données sur disque seraient effacées non ?
A+
lrLR
OK, j'avais fait une mise à jour au lieu de l'instal ! C'est fait ! J'ai FC4 !
Merci...