Hello,

Pour donner un peu le contexte: j'ai installé et configuré Steam comme indiqué dans la doc puis j'ai installé Pro Evolution Soccer car j'étais curieux de voir s'il fonctionne sous linux => le jeu ne se lance pas du tout.
Du coup, j'installe Quake qui est marqué comme étant free et développé pour linux mais là j'ai un message d'erreur à propos de Vulkan.
Est ce que Vulkan est compatible avec le driver nouveau ou est-ce que je dois installer le pilote nvidia propriétaire ?

A plus,
Hello,

Merci pour les réponses. Alors j'ai installé le driver nvidia
[root@localhost ~]# dnf list akmod*
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:00:33 le sam. 21 déc. 2019 09:27:01 CET.
Paquets installés
akmod-nvidia.x86_64                                                                                                                                  3:440.44-1.fc31                                                                                                                               @rpmfusion-nonfree-updates
akmods.noarch                                                                                                                                        0.5.6-24.fc31                                                                                                                                 @updates                  
Paquets disponibles
akmod-VirtualBox.x86_64                                                                                                                              6.0.14-2.fc31                                                                                                                                 rpmfusion-free            
akmod-crystalhd.x86_64                                                                                                                               20170515-5.fc31                                                                                                                               rpmfusion-free            
akmod-ndiswrapper.x86_64                                                                                                                             1.61-11.fc31                                                                                                                                  rpmfusion-free            
akmod-nvidia-340xx.x86_64                                                                                                                            1:340.107-11.fc31                                                                                                                             rpmfusion-nonfree-updates 
akmod-nvidia-390xx.x86_64                                                                                                                            3:390.132-1.fc31                                                                                                                              rpmfusion-nonfree-updates 
akmod-wireguard.x86_64                                                                                                                               0.0.20191205-1.fc31                                                                                                                           rpmfusion-free-updates    
akmod-wl.x86_64                                                                                                                                      6.30.223.271-30.fc31                                                                                                                          rpmfusion-nonfree         
akmod-xtables-addons.x86_64      
Vulkan est installé
root@localhost ~]# dnf list vulkan*
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:00:17 le sam. 21 déc. 2019 09:28:57 CET.
Paquets installés
vulkan-loader.i686                                                                                                                                                  1.1.114.0-1.fc31                                                                                                                                @fedora  
vulkan-loader.x86_64                                                                                                                                                1.1.114.0-1.fc31                                                                                                                                @anaconda
Paquets disponibles
vulkan-headers.noarch                                                                                                                                               1.1.114.0-2.fc31                                                                                                                                fedora   
vulkan-loader-devel.i686                                                                                                                                            1.1.114.0-1.fc31                                                                                                                                fedora   
vulkan-loader-devel.x86_64                                                                                                                                          1.1.114.0-1.fc31                                                                                                                                fedora   
vulkan-tools.x86_64                                                                                                                                                 1.1.114.0-1.fc31                                                                                                                                fedora   
vulkan-validation-layers.i686                                                                                                                                       1.1.114.0-1.fc31                                                                                                                                fedora   
vulkan-validation-layers.x86_64                                                                                                                                     1.1.114.0-1.fc31                                                                                                                                fedora   
vulkan-validation-layers-devel.i686                                                                                                                                 1.1.114.0-1.fc31                                                                                                                                fedora   
vulkan-validation-layers-devel.x86_64 
Dans Steam j'ai bien sélectionné Proton

Et quand je lance Quake, j'ai un nouveau message d'erreur non plus à propos de Vulkan alors que je l'avais encore après l'installation du driver mais de la carte graphique. Pour PES, aucun message d'erreur

les infos pour la carte graphique
root@localhost ~]# lspci | grep -E "VGA|3D"
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK104 [GeForce GTX 770] (rev a1)
Voilà, si vous avez des idées, merci 🙂
Bon alors pour ce qui est de Quake, il est apparemment pas jouable avec ma carte graphique.
Mon problème a été résolu en changeant la version de Proton sélectionnée dans Steam, je l'ai mise sur une ancienne version puis j'ai sélectionné la dernière et c'est ok. C'est surement parce que je l'avais configuré avant d'installer les drivers et il faut faire les choses dans l'ordre.
Pour ce qui est de PES, j'arrive désormais à le lancer mais en mode fenêtre :-D
J'ai récupéré le setings.dat de mon Windows et il passe en plein écran mais je perds la manette de jeu 🙁
Pour le moment, je cherche comment lancer le settings.exe