Bonjour,
Comme dit dans le titre lua_rings ne s'exécute plus sous Fedora 31.
Le bug est signalé ici, son statut: "fermé et ne peut être résolu".
Explication: tolua++ n'existe plus pour Fedora 31.
C'est dommage, ce conky lua n'était pas mal. Peut-on espérer un retour de conky lua fonctionnel?
Je ne comprends pas, il est bien dispo (tolua++-1.0.93-27.fc31.x86_64). Et d'ailleurs installé sur mon poste.

Tu as quelle version actuellement ?

Edit : Retrait dépôt updates-testing car présent dans updates
Bonjour
Moi aussi il est présent sur mon poste version tolua++-1.0.93-27.fc31.x86_64 mais le script conky.lua qui gérais les ring ne marche plus je crois que ça vient plutôt de cairo qu'il ne trouve plus car
conky: llua_load: /home/gil/.conky/conky_grey.lua:10: module 'cairo' not found:    
        no file '/usr/share/lua/5.3/cairo/init.lua'
        no file '/usr/lib64/lua/5.3/cairo.lua'
        no file '/usr/lib64/lua/5.3/cairo/init.lua'
        no file './cairo.lua'
        no file './cairo/init.lua'
        no file '/usr/lib64/conky/libcairo.so'
        no file '/usr/lib64/lua/5.3/cairo.so'
        no file '/usr/lib64/lua/5.3/loadall.so'
        no file './cairo.so'
conky: llua_do_call: function conky_main execution failed: attempt to call a nil value
je cherche depuis l'upgrade en version 31 mais je ne trouve rien de probant j’attends un update de cairo mais je n'ai guère d'espoir
j'ai remplacé les rings par des bars et j'ai rajouté simple monitor en composant graphique
Je ne comprends pas, il est bien dispo (tolua++-1.0.93-27.fc31.x86_64). Et d'ailleurs installé sur mon poste.
Il se peut que ce package ait été ajouté récemment, si c'est le cas il y a de l'espoir. L'espoir d'avoir une nouvelle version de conky compilée avec tolua++.
Pour le moment j'ai la même erreur que NovFedo.
Il date du 11 Octobre 2019. Il est installé sur ton poste ?
Le ticket précise:
- tolua++ ne compilant plus sous F31 le support lua dans conky a du être désactivé
- il n'a pas été supprimé des dépôts
- si tolua++ revenait, le support lua dans conky pourrait être réactivé

donc devrait y avoir de l'espoir ?
Pour conky je suis rester sur la dernière version de conky qui compile tolua : conky 1.11.3-2.fc31
Et quand je fais des mises à jour, j'utilise la commande :
dnf upgrade --exclude=conky
chepioq wrote:Pour conky je suis rester sur la dernière version de conky qui compile tolua : conky 1.11.3-2.fc31
comment tu as fait pour rester sur cette version car je n'ai pas encore fait l'upgrade sur mon poste principal et ça m'intéresse si je pouvais
garder le script lua opérationnel
merci
@NovFedo regarde chepioq a déjà tout expliqué
Sauf que conky 1.11.3-2.fc31 n'est plus disponible dans les dépôts Fedora, il n'y a que la version 1.11.5.1 qui justement pose le souci indiqué dans ce fil.
Merci à tous pour vos réponses, j'ai retrouvé mon conky lua.
J'ai fait ce que cheiop a préconisé mais au lieu de saisir à chaque fois --exclude=conky j'ai ajouté dans /etc/dnf/dnf.conf
exclude=conky imlib2
Je laisse le fil ouvert, cette solution n'es en fait qu'un contournement du problème (si on peut parler de problème).
3 mois plus tard
bonjour
après mise à jour vers
conky-1.11.5-3.fc31.x86_64
le problème est résolu conky prend bien en charge les scripts lua
Si le problème est réglé, merci de cliquer sur le bouton "Sujet résolu".
Merci NovFedo pour l'information, je viens de mettre à jour conky et effectivement il prend en charge les scripts lua. problème résolu.