Bonjour,

J'essaie de connecter une enceinte JBL sur un pc asus sous FC31/KDE plasma.
L'utilisation de l'enceinte ne pose pas de problème via un cable avec prises jack, ou bien (juste pour vérifier) en bluetooth sous windows 10.

Je procède comme suit :
- par le panneau de controle bluetooth, je lance la recherche le l'enceinte après avoir activé l'appairage.
- l'enceinte est détectée, et je confirme la connexion. Le témoin de connexion de l'enceinte passe bien en bleu (connecté)
- dans les paramètres "Multimédia" / "Audio et vidéo" je vois bien ce nouveau périphérique, mais il n'est pas actif
- aucun son ne sort de cette enceinte
- au bout d'un petit moment je perds la connexion et il n'est plus possible de la connecter
- pour la reconnecter, je la supprime, je dois désactiver le bluetooth, le réactiver, rechercher l'enceinte et la connecter
- si je vais dans le paramétrage des sons je vois les hp internes, le micro interne, l'enceinte. En cherchant à modifier le paramétrage de l'enceinte : passer de muet -> par défaut l'enceinte se déconnecte
- et rebelotte : suppression, ajout ...

Je ne sais pas du tout dans quelle direction chercher ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

Michel
J'ai essayé d'utiliser cette enceinte sur un pc dell-lattitude sous FC31-KDE Plasma : la connexion s'est faite du premier coup et fonctionne tout à fait normalement.

Après une connexion réussie entre l'asus et l'enceinte, même si aucun son ne sort, au bout d'un moment la connexion se perd.
Et lors des tentatives de connexion suivantes j'ai le message "le périphérique est injoignable".
Bonsoir,

est-il possible de l'activer en utilisant pavucontrol ? il y a peut-être plus d'options que dans les paramètres "Multimédia" / "Audio et vidéo"
la déconnexion vient peut-être du fait qu'il n'est pas utilisé
Gérard
fgland wrote:est-il possible de l'activer en utilisant pavucontrol ? il y a peut-être plus d'options que dans les paramètres "Multimédia" / "Audio et vidéo"
J'ai installé pavucontrol. Mais dès que j'accède aux paramètres de l'enceinte, elle est déconnectée.
Ensuite je suis obligé de rebooter le pc pour que l'utilitaire de gestion des périphériques bluetooth arrive à redétecter l'enceinte.
enfin, pas obligé de rebooter : il suffit de redémarrer le service bluetooth pour pouvoir reconnecter l'enceinte.
Chez moi, je dois coupé le son interne pour que celui-ci bascule sur les enceintes.
6 jours plus tard
thierryR wrote:Chez moi, je dois coupé le son interne pour que celui-ci bascule sur les enceintes.
Oui, ça peut marcher dans ces conditions ... mais pas toujours !
Je me suis fait une matrice pour identifier les séquences à suivre pour obtenir le fonctionnement de l'enceinte.
Mais je n'ai pas réussi à mettre en évidence un séquence qui soit ok à tous les coups.

Sur le dell avec la même version de fedora, dès que j'allume l'enceinte elle est détectée par kde, connectée, et les hp internes désactivées.
Sur l'asus, rien de tout ça. Ca fonctionne parfois ...
Dommage, et surtout incompréhensible.
Une mise à jour a eu lieu. Il y a de nouvelles fonctionnalités. Dans l'applet on a un bouton qui est apparu.
Ça donne quoi ?
J'ai trouvé le moyen de faire fonctionner l'enceinte, même si c'est un peu tiré par les cheveux !
Dans l'applet bluetooth :
- j'essaie de connecter l'enceinte
- si ça ne fonctionne pas, je désactive le bluetooth, puis le réactive
- je connecte l'enceinte

Et ça fini par fonctionner, au besoin en bloquant les hp internes, mais pas toujours ...
Merci de vos conseils.
Michel
Si le problème est réglé, merci de cliquer sur le bouton "Sujet résolu".