Bonjour,
je viens d'installer l'utilitaire Dislocker par le biais du terminal de Fedora 31 pour pouvoir activer mes disques sous l'utilitaire Windows Bitlocker.
J'ai installé aussi l'utilitaire zDislocker pour pouvoir bénéficier d'une interface graphique sur Dislocker.
Le problème est que zDislocker ne trouve aucun de mes disques montés par Bitlocker pourtant bien présents dans Fedora.
Connaissez-vous une manœuvre pour corriger ce problème et rendre opérationnel zDislocker?
Merci de vos réponses
Avant d'utiliser zdislocker qui est qu'une interface, ça donne quoi comme message d'erreur avec dislocker sur une simple commande de montage ?
Tu as bien installé les paquets dislocker, dislocker-libs et fuse-dislocker ?
Les 3 paquets sont bien installés mais j'avoue ne pas savoir utiliser dislocker en ligne de commande
qui me rapporte toujours des erreurs comme "erreur de segmentation" sur cette ligne particulièrement: sudo dislocker -r -V /dev/sdaX -uPASSWORD -- /media/bitlocker
où je remplace bien la partition et le mot de passe et ce malgré les tutos fournis sur Internet.
Pas moyen de faire fonctionner dislocker, voila pourquoi j'ai eu l'idée d'utiliser zDislocker qui ne fonctionne pas non plus.
A part le segmentation fault ça dit quoi exactement comme message si tu changes la ligne de commande ainsi ?
sudo dislocker -r -l -V /dev/sdaX -uPASSWORD -- /media/bitlocker
Et c'est quel version de build de windows 10 ?
Toujours le même problème: erreur de segmentation
J'utilise la dernière build de Windows 10: 1909
On va rajouter un verbose avec la ligne suivante :
sudo dislocker -rv -l  -V /dev/sdaX -uPASSWORD -- /media/bitlocker
Sinon il y avait un problème avec la built 1903 qui a été résolue mais pour la dernière version je ne sais pas. Il faudrait voir sur le github de dislocker pour remonter l'info.
Le problème n'est pas résolu mais je te remercie de ton aide. Je vais voir avec le github du créateur de Dislocker
et reviendrai vers toi si le problème est résolu.
A plus tard.
9 mois plus tard
Bonjour,
je reviens seulement aujourd'hui sur ce topic pour vous prévenir que mon problème est absolument résolu
en fouinant un peu sur les forums et ayant découvert cette discussion proposant
cette solution. Après intallation du fix, dislocker fonctionne très bien sous zdislocker
qui reconnait depuis tous mes disques cryptés sous bitlocker. 🙂