Salut,

J'ai des partitions ntfs que je souhaiterais monter automatiquement mais quand je veux l'ouvrir dans dolphin il me demande le mot de passe root
J'ai créé des répertoires dans /mnt avec un chmod 777 et chown avec mon login pour éviter que les droits soient root mais il me demande encore le mot de passe.
J'ai dû oublier quelque chose, quelqu'un a une idée ? 🙂

Merci
4 jours plus tard
Bonsoir

Tu ne donnes pas ta procédure de montage , a part : /mnt

C'est insuffisant :

Tu as installé quoi comme application pour ton montage : fuse , ntfs-3g, autofs ??

Tu as déclaré quoi dans ton fstab ??

Donner des droits 777 pour palier au mot de passe , n'a rien a voir, c'est même dangereux...

J'attends ta procédure pour connaitre ce qui a été fait...
David1er wrote:Bonsoir

Tu ne donnes pas ta procédure de montage , a part : /mnt

C'est insuffisant :

Tu as installé quoi comme application pour ton montage : fuse , ntfs-3g, autofs ??

Tu as déclaré quoi dans ton fstab ??

Donner des droits 777 pour palier au mot de passe , n'a rien a voir, c'est même dangereux...

J'attends ta procédure pour connaitre ce qui a été fait...

Salut,

Autant pour moi, ça manque effectivement d'infos.

Alors, j'ai un dual boot Windows / Fedora 31 KDE sur mon ssd.
Je n'ai rien installé de particulier pour le montage des partitions ntfs, par défaut j'ai fuse et ntfs-3g d'installés
Paquets installés
fuse.x86_64                                                                                                                                                2.9.9-8.fc31                                                                                                                                     @anaconda        
fuse-common.x86_64                                                                                                                                         3.6.2-1.fc31                                                                                                                                     @anaconda        
fuse-libs.x86_64                                                                                                                                           2.9.9-8.fc31                                                                                                                                     @anaconda        
fuse-sshfs.x86_64                                                                                                                                          3.6.0-1.fc31                                                                                                                                     @updates         
fuse3.x86_64                                                                                                                                               3.6.2-1.fc31                                                                                                                                     @anaconda        
fuse3-libs.x86_64                                                                                                                                          3.6.2-1.fc31                                                                                                                                     @anaconda        
Paquets disponibles
fuse-afp.x86_64                                                                                                                                            0.8.1-28.fc31                                                                                                                                    fedora           
fuse-convmvfs.x86_64                                                                                                                                       0.2.6-19.fc31                                                                                                                                    fedora           
fuse-devel.i686                                                                                                                                            2.9.9-8.fc31                                                                                                                                     fedora           
fuse-devel.x86_64                                                                                                                                          2.9.9-8.fc31                                                                                                                                     fedora           
fuse-dislocker.x86_64                                                                                                                                      0.7.1-13.fc31                                                                                                                                    fedora           
fuse-emulator.x86_64                                                                                                                                       1.5.7-1.fc31                                                                                                                                     fedora           
fuse-emulator-roms.noarch                                                                                                                                  1:0.9.0-12.fc31                                                                                                                                  rpmfusion-nonfree
fuse-emulator-utils.x86_64                                                                                                                                 1.4.2-4.fc31                                                                                                                                     fedora           
fuse-encfs.i686                                                                                                                                            1.9.5-5.fc31                                                                                                                                     fedora           
fuse-encfs.x86_64                                                                                                                                          1.9.5-5.fc31                                                                                                                                     fedora           
fuse-exfat.x86_64                                                                                                                                          1.3.0-3.fc31                                                                                                                                     rpmfusion-free   
fuse-libs.i686                                                                                                                                             2.9.9-8.fc31                                                                                                                                     fedora           
fuse-overlayfs.x86_64                                                                                                                                      0.7.2-2.fc31                                                                                                                                     updates          
fuse-uadefs.x86_64                                                                                                                                         2.13-13.fc31                                                                                                                                     rpmfusion-nonfree
fuse-zip.x86_64                                                                                                                                            0.7.0-1.fc31                                                                                                                                     fedora           
fuse3-devel.i686                                                                                                                                           3.6.2-1.fc31                                                                                                                                     fedora           
fuse3-devel.x86_64                                                                                                                                         3.6.2-1.fc31                                                                                                                                     fedora           
fuse3-libs.i686                                                                                                                                            3.6.2-1.fc31                                                                                                                                     fedora           
fuse9p.noarch                                                                                                                                              1.0.9-17.fc31                                                                                                                                    fedora           
fusesource-pom.noarch                                                                                                                                      1.11-6.fc31                                                                                                                                      fedora           

ntfs-3g.x86_64                                                                                                                                                   2:2017.3.23-12.fc31                                                                                                                                @anaconda
ntfs-3g-system-compression.x86_64                                                                                                                                1.0-2.fc31                                                                                                                                         @anaconda
ntfsprogs.x86_64                  
mon fstab est également d'origine et mes partitions ntfs n'apparaissent pas dedans d'où le problème je suppose
#
/dev/mapper/fedora-root /                       ext4    defaults        1 1
UUID=b491487a-71bd-4618-bf26-6162d691d599 /boot                   ext4    defaults        1 2
/dev/mapper/fedora-home /home                   ext4    defaults        1 2
/dev/mapper/fedora-swap none                    swap    defaults        0 0
J'ai utilisé le gestionnaire de partitions KDE pour modifier mes points de montage et il me dit bien qu'il va écraser mon fstab mais il n'en a rien fait visiblement

Avec blkid je trouve ceci :
/dev/sdc2: LABEL="Multimedia" UUID="968EE83E8EE8188F" TYPE="ntfs" PARTLABEL="Basic data partition" PARTUUID="ebe942ae-6fb7-40d4-854c-bfe8147ac22f"
/dev/sdc3: LABEL="Jeux" UUID="C68AF4758AF4637B" TYPE="ntfs" PARTLABEL="Basic data partition" PARTUUID="c4aac4b7-8a7c-4600-b845-b9096d4c9f45"
donc je suppose que je dois mettre ça dans mon fstab ?
UUID=968EE83E8EE8188F	/mnt/Multimedia	ntfs-3g 	rw,user,auto,gid=100,uid=1000,nls=utf8,umask=002	0	0
UUID=C68AF4758AF4637B	/mnt/Jeux	ntfs-3g 	rw,user,auto,gid=100,uid=1000,nls=utf8,umask=002	0	0
Merci 😉
Bizarre cette manie de vouloir installer des montages permanents dans /mnt

sous root tu crées
# mkdir /jeux
# mkdir /multimedia
et dans fstab
LABEL=Jeux          /jeux            ntfs-3g             0  0
LABEL=Multimedia    /multimedia      ntfs-3g             0  0
ensuite pour tester tu fais
mount -a

puis mount pour vérifier les montages actifs
re

je pense que @Accro à Fedo !,t'a donné la solution la plus sécure possible...
Pour info /mnt/Jeux et /mnt/Multimedia fonctionneront très bien. (/mnt pour les montages c'est pas si déconnant en fait)

Une solution:
LABEL=Jeux          /mnt/Jeux            ntfs-3g     defaults       0  0
LABEL=Multimedia    /mnt/Multimedia      ntfs-3g     defaults       0  0
Car il manquait la 4e colonne pour les options de montage dans la conf proposée par nouvo9
merci madko, je viens de tester et ça fonctionne parfaitement 😉