Bonsoir à tous, je suis débutant et j'ai décidé d'installer Fedora 31 Gnome, le problème c'est que lors de l'installation le /home et / sont séparés. /home a une capacité de 1,8 To et le / de 70G. Or je voudrais que les 1,8To soient transférés à la racine (/).
J'espère avoir été clair, bonne soirée 🙂
Welcome.

Alors tes partitions sont dans un lvm ou non ?
Si elles sont en lvm je te conseille la doc pour voir tout ça https://doc.fedora-fr.org/wiki/Concepts_de_base_%E2%80%93_LVM utilise les commandes lvdisplay et lvresize.
Sinon tu peux utiliser un utilitaire comme gparted pour les redimensionner.

*Tu peux aussi redimensionner les partitions lvm avec gparted mais il faut utiliser le livecd/liveusb de fedora car les partitions ne doivent pas être montées.

Petit conseil, généralement c'est le /home que l'on surcharge avec nos documents/vidéos/jeux/etc... donc garde quant même 1To dessus (sur un de mes vieux ordi. le plus surchargé avec pleins de programmes je suis à 30Go sur ma racine /).
harissa wrote:Or je voudrais que les 1,8To soient transférés à la racine (/).
J'espère avoir été clair, bonne soirée 🙂
Ce n'est pas une bonne idée. S'il arrive n'importe quel accident à ton système, avec un /home séparé, tu pourras toujours le réinstaller. Avec un /home intégré c'est un exercice nettement plus risqué.
Pourquoi tu veux faire ça ?
pas une bonne idée je trouve
je plussoie : c'est perdre tout l'intérêt des partitions séparées.
Je soupçonne un réflexe Windowsien, histoire de se retrouver avec un disque comme sous Win, mais à mon avis il faut franchir le pas et accepter cette autre façon de faire, qui n'apporte que des avantages, et à ma connaissance aucun inconvénient.
Windows offre les mêmes possibilités, c'est moins publicité, c'est tout.
Nednet wrote:Je soupçonne un réflexe Windowsien, histoire de se retrouver avec un disque comme sous Win
Windows n'est pas si mal fait que ça.