ça reste whatsapp, et question vie privée c'est loin d'être top...
Edouard_le_homard wrote:ça reste whatsapp, et question vie privée c'est loin d'être top...
On est supposés croire sur parole une déclaration aussi péremptoire sans même un commencement de début d'argument ?

c'est loin d'être le top, c'est vrai.
Oui bien sur. Dans tous les cas les personnes qui ont des postes sensibles ne sont pas supposées utiliser des applis dont le code est fermé. Cela dit je doute que Big Brother s'intéresse au fait que je vais manger une pizza demain soir avec Janine.
nouvo09 wrote:je vais manger une pizza demain soir avec Janine.
Sacrée Janine !

Ceci étant le problème avec les alternatives à WhatsApp pour communiquer est le même qu'avec les formats LibreOffice pour l'échange de documents: il y a des standards de fait et sauf à communiquer uniquement avec un entourage restreint évangélisé, il est dur de sortir de ceux-ci.
+1 malheureusement, encore que LibreOffice n'est pas le pire exemple.
10 jours plus tard
Non mais c'est toujours la même chose. cf post # 9

ça a l'air très chouette mais quand est-ce que ca va supplanter MS ?
nouvo09 wrote:Cela dit je doute que Big Brother s'intéresse au fait que je vais manger une pizza demain soir avec Janine.
pas si sûr quand on voit voit ce que Cambrige analytica a pu en tirer !
Gérard
J'assume !

traduire: je m'en bats les fouilles.
fgland wrote:Bonsoir,
je suis tombé par hasard sur https://discordapp.com/
Connaissez-vous ?
Gérard
Oui, c'et exactement identique à Slack, mais avec un orientation Gaming dans leur interface. On peut y créer des salons, et des channels de discussion à l'intérieur, publics ou privés, un peu à la manière des chats IRC..
Mais ça ne résout absolument pas le problème de vie privée.
Une app est très médiatisée sur ce sujet : Télégram, un moment promulguée par Snowden, mais il y aurait aussi des réserves dessus depuis la découverte d'une faille : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/13/97002-20180213FILWWW00109-faille-de-securite-dans-la-messagerie-telegram.php