bonjour,
pour info comme ça , je me suis amuse à passer les commandes
sudo -H -u gdm -s /bin/bash
dbus-launch gsettings set org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state 'on'
exit
trouve sur ubuntu, vous avez un message , mais au prochain reboot verr num est verouillée

a+
ps:j'ai deja mis cette manip ici https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=67191&p=2 mais pas de retour ...
Bonjour,

pas de retour ? Quelle est la question ?
bonjour
savoir si ca fonctionne chez vous ou j'ai eu un coup de bol !!!
a+
Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez les autres. J'ai pas besoin du ver num actif (ton mot de passe contiendrait il des chiffres par hasard?) donc j'ai pas testé mais une petite recherche sur le net montre clairement que c'est la commande.

Bien sûr, il faut avoir gdm. Et je parle pas de ceux qui n'ont pas de pavé numérique sur leur clavier. Tout ça explique peut être le manque de retour. A moins que ça soit l'absence de question, les gens n'ont pas pu deviner. Si tu veux gagner du temps, et pour tout le monde d'ailleurs, pose clairement ta question.

Je vais tester et je reviens te dire le résultat.
Alors plusieurs problèmes:

1) La commande dbus-launch est fournit par le paquet dbus-x11-1 donc quid de wayland ?

2) Ce paquet n'est pas installé par défaut sur Fedora.

3) par défaut gdm retient si tu as activé ou pas le ver num pour te connecter (ce que je viens de tester). Donc c'est pas très utile au final de faire ça.

cf
<key name="remember-numlock-state" type="b">
      <default>true</default>
      <summary>Remember NumLock state</summary>
      <description>When set to true, GNOME will remember the state of the NumLock LED between sessions.</description>
    </key>
  </schema>
En espérant que ça soit utile comme retour. Bon dimanche.
Pour moi il est activé dès le GDM sans rien avoir fait.

As-tu essayé de retirer cette nouvelle clé pour voir s'il y avait un changement ?

Sous mon utilisateur, j'ai
$ gsettings list-recursively | grep -e numlock
org.gnome.desktop.peripherals.keyboard remember-numlock-state true
org.gnome.desktop.peripherals.keyboard numlock-state true
Sous l'utilisateur gdm, j'ai
$ gsettings list-recursively | grep -e numlock
org.gnome.desktop.peripherals.keyboard remember-numlock-state true
org.gnome.desktop.peripherals.keyboard numlock-state true
Edit : Ajout compléments information