Bonjour,
Je cherche (désespérément) une distribution linux compatible avec cet hybride tablette + clavier/pad détachable.
J'en ai essayé beaucoup qui ne reconnaissaient pas ma batterie, mais Fedora n'a pas ce problème.
J'ai essayé plusieurs DE Fedora, et le seul qui soit fluide et où tout fonctionne à peu près est LXQT.
Mais il reste encore quelques petites choses qui me posent problème, j'espère que vous pourrez m'aider :
1 - Quand je ferme l'écran, la mise en veille ou hivernation ne fonctionne pas, j'obtiens une erreur de noyau "ISP not power gated". Si je fais systemctl suspend, ça fonctionne, mais l'ordi se réveille après une ou deux minutes (peut-être parce que je laisse l'écran ouvert ?). Si je fais systemctl hibernate, il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace swap.
2 - L'écran ne pivote pas quand je le tourne. J'ai installé iio-sensor-proxy, mais je ne sais pas quoi faire après, et je ne sais pas si c'est compatible LXQT.
J'ai essayé d'installer "Magick rotation", un vieil utilitaire à l'abandon, mais l'installation ne fonctionne pas. J'ai essayé un script de rotation trouvé en ligne, mais il est prévu pour Ubuntu, donc ça ne fonctionne pas.
3 - J'ai perdu l'accès à la partition Windows et à ma partition de récupération.
4 - Il est assez difficile de redimensionner les fenêtres car il faut placer le curseur au pixel près.
5 - Si je retire et remets le clavier, je perds la fonctionnalité de toucher pour cliquer avec le pad, il faut que je retourne dans les options de souris pour la réactiver.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter. Je suis relativement novice en linux, comme vous l'aurez peut-être compris.
8 jours plus tard
Merci pour votre aide. :-?
J'ai réinstallé Windows.
Ça ressemble à du matériel exotique à souhait, il faut voir ça lors d'un évènement ou autre atelier avec la tablette en main et trouver quelqu'un qui veuille bien y jeter un coup d’œil.
Mais ce n'est pas sûr que tu puisse profiter de toutes les fonctionnalités, après tu peux toujours te rapprocher du constructeur.