VINDICATORs wrote:Tu peux tester les versions de tests ici :
https://builder.blender.org/download/
Tu télécharge, tu décompresse quelque part et tu lancer :
./blender
en ligne de commande
Super, merci Vindicators.
Avec cette version v2.81 Béta, j'ai exactement les mêmes erreurs dans la console qu'avec la v2.80 stable. Je vais essayer la version Flatpak
VINDICATORs wrote:Pense à ne pas utiliser l'OpenCL et l'accélération du rendu sur puce graphique (Par GPU quoi). Actuellement ce n'est pas totalement fonctionnel avec les pilotes libre.
Il faut surtout penser à utiliser le nouveau moteur de rendu Eevee. Les rendus qui prenaient une semaine avec Cycle passent à 1h30 avec Eevee !!!
Merci pour ces indications Madko.
J'ai installé Flatpak que j'ai ouvert avec l'installeur d'application.
Ensuite, faute de mieux j'ai utilisé la ligne de commande en root "flatpak install blender" (l'install s'est bien déroulée en 5 étapes), mais après je ne sais pas comment l'exécuter ?!
Je ne vois aucune entrée Blender dans le menu ...
Ah, je viens de trouver, il faut ouvrir le fichier "org.blender.Blender.flatpakref" téléchargé avec l'installeur d'application et choisir "lancer" (le lancement est long).
Par contre, une fois dans Blender, je n'arrive pas à activer la console (pour voir si il y a des erreurs). Avant c'était dans le menu "Windows / Toggle System Console", mais ce n'est plus là avec la version v2.8...