Bonjour,
J'utilise Fedora 30 avec Nouveau et Blender 2.80.
Au démarrage de Blender j'ai ces erreurs qui apparaissent dans le terminal :
Received X11 Error:
error code: 165
request code: 151
minor code: 34
error text: GLXBadFBConfig
Received X11 Error:
error code: 165
request code: 151
minor code: 34
error text: GLXBadFBConfig
Received X11 Error:
error code: 8
request code: 151
minor code: 34
error text: BadMatch (invalid parameter attributes)
Received X11 Error:
error code: 8
request code: 151
minor code: 34
error text: BadMatch (invalid parameter attributes)
Si je tape "glxinfo | grep -i opengl", j'obtiens ceci :
OpenGL vendor string: nouveau
OpenGL renderer string: NV106
OpenGL core profile version string: 4.3 (Core Profile) Mesa 19.1.7
OpenGL core profile shading language version string: 4.30
OpenGL core profile context flags: (none)
OpenGL core profile profile mask: core profile
OpenGL core profile extensions:
OpenGL version string: 4.3 (Compatibility Profile) Mesa 19.1.7
OpenGL shading language version string: 4.30
OpenGL context flags: (none)
OpenGL profile mask: compatibility profile
OpenGL extensions:
OpenGL ES profile version string: OpenGL ES 3.2 Mesa 19.1.7
OpenGL ES profile shading language version string: OpenGL ES GLSL ES 3.20
OpenGL ES profile extensions:
Les prérequis pour Blender 2.8 sont les suivants (pour les cartes graphiques) :
https://www.blender.org/download/requirements/
Graphics card with 1 GB RAM, OpenGL 3.3
Supported Graphics Cards
These requirements are for basic Blender operation, rendering using the GPU requires slightly different requirements. Always make sure to install the latest drivers from the graphics card manufacturer website.
NVIDIA: GeForce 200 and newer, Quadro Tesla architecture and newer, with NVIDIA drivers (list of all GeForce and Quadro GPUs)
AMD: GCN 1st gen and newer (list of all AMD GPUs)
Intel: Haswell and newer (list of all Intel GPUs)
macOS: version 10.12 or newer with supported hardware
Et donc j'ai une carte graphique GeForce GT 730, open GL 4.3, ça devrait bien fonctionner.
Dans les forums spécialisés Blender, certains conseillent d'installer le driver propriétaire NVidia (ce que je voudrais éviter).
Et chez vous ? Comment ça se passe ?
Vous avez aussi des erreurs dans la console au démarrage de Blender v2.8 avec Nouveau ?
Comment peut-on faire remonter ces problèmes aux développeurs de Nouveau pour corriger ces erreurs ? (à mon avis ça doit déjà être fait...)