Bonjour à tous
Mon ordi étant mort, j'ai donc racheté une configuration plus rapide.
Mon ordi comporte deux disques :
- un HDD nommé sda
- un SSD nommé sdb

W10 etait installé lorsque je l'ai récupéré sur le SSD (sdb).
J'ai donc installé Fedora 10 également sur le SSD - à noter que lors de l'install , il ma demandé de créer une partition EFI.

Au boot, Grub ne voit pas la partition windows. J'ai regardé sur les forum et retenté une résinstallation de grub mais rien n'y fait.

J'ai regardé mes disques (fdisk -l) et je m'aperçois d'une chose étonnant : j'ai deux partitions EFI ; une sur sda et une sur sdb. Du coup je me dis que le problème doit surement venir de là.

Comment faire pour mettre que grub (re)prenne en compte Windows?
Pas mieux 😉 j'ai testé des modifications dans le bios mais rien à faire...
Nightwatcher wrote:à noter que lors de l'install , il ma demandé de créer une partition EFI.
Est-ce qu'il n'aurait pas fallu utiliser l'existante plutôt qu'en créer une nouvelle ?
La partition EFI est partagée entre les différents OS.
c'est a dire que j'en ai une de trop ? d'ou mon souci?
j'aurai tendance à dire "oui" du coup 🙂

Je ne pourrai te donner de réponse précise que d'ici une semaine : je franchis le pas d'accepter de passer de win7 à win10 comme le souhaite ma DSI depuis des lustres. Du coup je suis bon pour réinstaller ma Fedora en dual boot ensuite, vu qu'ils ne font pas un upgrade mais redescendent un master.
[sub](et après, je vais me coltiner les joies de pouvoir faire tourner win10 en VM sur rawdisk...mais c'est une autre histoire).[/sub]