Bonjour,
Je sais que ce n'est peut etre pas exactement le sujet du "comptoir du libre", mais il m'a semble que c'etait ici que c'etait le moins hors sujet ...

J'ai depuis un petit moment des publicites (exclusivement ads by Taboola) dans Notifications. Ce n'est pas tres intrusif puisque je consulte ou pas Notifications (mis a part la petite bulle qui s'affiche lorsqu'une nouvelle notification arrive). C'est pourquoi j'ai un peu laisse traine par manque de temps pour regarder cela serieusement ...
Aujourd'hui je n'ai pas plus de temps ... mais cela m'embete quand meme car il semble que cela puisse etre apparente a un malware (bon, sous Fedora, je ne suis pas tres inquiet, mais quand meme !).

Quelqu'un a des idees sur le sujet (c'est vraiment tes grave, ou pas ? Comment faire pour supprimer ?).

Merci d'avance !
Oui enfin les notifications ça ne fait relayer le truc. Ce qu'il faut savoir c'est sur quoi tu reçois ces pubs intrusives ads by Taboola. Tu reçois ça via ton compte mail/agenda/RDV ?
Aucune idee ! J'utilise Thunderbird et je n'utilise pas d'outils d'agenda ou de RDV (enfin a ma connaissance ..). J'ai verifie Firefox et Thunderbird et je ne vois pas de message correspondant (la derniere notification sur Notifications concerne une assurance auto, je ne peux pas passer a cotes si je tombe dessus sur une application de messagerie ou autre !). J'ai verifie les adds-on sur Firefox et Thunderbird, mais j'ai rien trouve ..
Oui mais tes comptes mails et comptes en ligne sont hébergés chez qui parce qu'il y a peut-être un agenda/notifications/etc... ou autres justement ?

Si tu as le temps pour tester et si les pubs sont persistantes, tu peux tester en désactivant les notifications dans Paramètres ==> Notifications ==> et tu désactives seulement messagerie et Agenda d'evolution.
Ah, oui !!! Merci pour tes conseils Refuznik, comme toujours tres pertinents.
Je n'ai pas vraiment le temps de regarder cela serieusement (j'ai vite fait regarde mais sans succes), mais je teste cela des que possible, et bien sur je reviens rendre compte !
a bientot !
7 jours plus tard
Bonjour,
J'ai quelques minutes devant moi, donc j'ai essaye de faire ce que tu me disais @Refuznik.
J'ai des le depart un petit souci ...
Dans le Menu (en cliquant en bas a gauche sur le F de fedora (j'utilise l'environnement de bureau Cinnamon),
si je clique sur l'item cle et tournevis (system settings) il ne se passe rien.
Je vais rarement ici, mais il me semblait qu'avant en cliquant la dessus, j'avais acces a l'ensemble des preferences pour le reglage systeme.
D'ailleurs si je vais, a partir du Menu dans Preferences et que je clique sur Notifications, il ne se passe rien. En fait tous les items dans Preferences ne donnent rien en cliquant dessus (meme si je n'utilise que rarement le clickodrome il me semble qu'avant ca marchait ...).
Bon, style de chose qui me fatigue des le depart ... On est parti d'un probleme de publicite non voulue dans Notifications et on arrive a un autre probleme ...
Je vais deja essayer de recuperer le System Settings et les Preferences (je sais pas encore quand car je manque cruellement de tps en ce moment !
Bon a priori j'ai un probleme avec Cinnamon (qu'il faudra que je regle plus tard) et en passant avec Gnome j'ai acces aux preferences:

Notification Popups On
Lock Screen Notifications: On

Pour les Applications:
Archive Manager: On
Brasero: On
Clocks: On
Desktop Sharing: On
Empathy: On
Evolution: On
Files: On
HexChat: On
Network: On
Packages: On
Package Updater: On
Problem Reporting: On
Rhythmbox: On
Software: On
Yum Extender: On

Donc je vais mettre Empathy: Off et Evolution: Off et HexChat: Off

Je vais laisser passer un petit moment et je reviens pour rendre compte (je n'ai jamais utilise ces 3 applications ... ou dans un moment de "faire les choses trop vite, c'est pas bon Paulo ..." j'ai fait une initialisation sans en prendre conscience ...)
a bientot
EDIT: Le probleme avec Cinnamon est regle (c'est juste un probleme avec pillow >= 6.0.0 !, si ca peut servir a quelqu'un qui aurait le probleme !)