Depuis le Grub, édite les options de kernel et ajoute la ligne selinux=0 pour voir s'il y a un changement.
[Résolu] Log impossible
Désolé d'être lent à la réponse mais je dois repasser à chaque fois par le dvd live.
J'ai tenté ta suggestion sans résultat. J'en ais profité pour vérifier mon legacy_password, le keystatus et le terminalinfo, tout est correct.
J'ai l'impression que je vais être condamné à une reinstall...
J'ai tenté ta suggestion sans résultat. J'en ais profité pour vérifier mon legacy_password, le keystatus et le terminalinfo, tout est correct.
J'ai l'impression que je vais être condamné à une reinstall...
Merci à vous deux qui vous êtes intéressés à mon problème.
J'ai réinstallé le système. Pb résolu
J'ai réinstallé le système. Pb résolu
Bon c'est étrange, sauf si tu avais touché quelque chose.
Ton système est complètement à jour du coup ?
Ton système est complètement à jour du coup ?
Oui tout marche, mais par précaution j'ai rétrogradé sous F29, Trop de problèmes avec l'upgrade F30. j'avais déjà perdu dolphin, dont je me sert beaucoup (pour des problèmes de librairie), plus quelques autres ennuis ...
Je retenterais l'upgrade plus tard.
Je retenterais l'upgrade plus tard.
La sortie de F31 est prévue fin du mois d'Octobre donc le passage à F30 va vite arriver avec l'EOL F29.
Pourquoi ne pas avoir installé une F30 directement du coup ?
Et la beta de la F31 est déjà très utilisable.
Parceque c'est en faisant une mise à jour banale de F30 que mes problèmes sont apparus.Nicoss wrote:La sortie de F31 est prévue fin du mois d'Octobre donc le passage à F30 va vite arriver avec l'EOL F29.
Et je n'étais pas en période bricolage, utilisation de logiciels standart éprouvés, rien d'autre que la mise à jour proposée n'est intervenu.
un mois plus tard
Bonsoir,
A ceux qui on montré un intérêt au problème posé; hier j'ai fais "l'upgrade" de F29 à F31, tout s'est passé normalement et le problème n'est pas réapparu!!!!
A ceux qui on montré un intérêt au problème posé; hier j'ai fais "l'upgrade" de F29 à F31, tout s'est passé normalement et le problème n'est pas réapparu!!!!
Bon dommage de ne pas savoir ce qui a posé souci, l'essentiel est que tout fonctionne pour toi.
Bonne continuation !
Bonne continuation !
un mois plus tard
Je soupçonne fort le logiciel de mise à jour activé par le bouton du tableau de bord d'être à l'origine des soucis que j'ai eu.
Voulant mettre à jour une autre de mes machines je me suis retrouvé dans la situation où, ce logiciel m'indiquant 10 mises à jours et l'activant, le processus restait bloqué par défaut de miroir.
Je suis donc passé par la console et dnf, là ce sont 196 mises à jours qui sont annoncées et qui se font sans aucun problème.
Je n'apporte pas de réponse mais je conseille la prudence!
Voulant mettre à jour une autre de mes machines je me suis retrouvé dans la situation où, ce logiciel m'indiquant 10 mises à jours et l'activant, le processus restait bloqué par défaut de miroir.
Je suis donc passé par la console et dnf, là ce sont 196 mises à jours qui sont annoncées et qui se font sans aucun problème.
Je n'apporte pas de réponse mais je conseille la prudence!