Waco
Après un redémarrage de fedora, je n'ai plus d'icones sur le bureau.
Si en mode terminal je fais un dir sur cd /home/waco/Desktop
il tourne, vire enfin... impossible d'y accéder, même en super utilisateur.
Et lorsque je veux fermer la session en ouvrir une autre ou redémarrer l'ordi, il reste bloqué.
Quand j'entre :
# nautilus
voilà la réponse.
(nautilus:4639): GLib-CRITICAL **: g_key_file_add_group: assertion `g_key_file_lookup_group_node (key_file, group_name) == NULL' failed
Que faire ?
Merci
Temet
Hum, y en a beaucoup que j'ai vu avec le même soucis. Aucune idée du problème. Ils étaient tous sous gnome (jusqu'à présent) ... ptet un bug qui traîne...
Temet
Je viens d'y penser... mais c'est ptet un peu gore, donc à prendre avec des pincettes : vire ton repertoire Desktop ... tu perdras tes icones, ok ... mais tu pourras les remettre. Quant aux icones par défaut du système, ça ne m'étonnerait pas qu'elles débarquent d'elle même.
M'enfin réfléchis y avant... viens pas me frapper si ça fout la merde. :-D
Waco
Non je ne te frapperai pas... Pour la bonne raison que je l'ai fait avant. Enfin je n'ai pas viré le dossier, je l'ai renomé et j'en ai créé un autre.
Que néni... idem.
Par contre, je n'ai essayé de le virer et de laisser le système en recréer un.
Je test....
Pour info, c'est arrivé au redémarrage de Fedora après avoir été sous XP et avoir enregistré un document word sur ma partition linux.
Waco
Le système à bien recrée le dossier Desktop.
J'ai mainteant accès à mes dossiers par l'intermédiaire du poste de travail, mais dès que je double clique sur l'un des dossier, niet.
Waco
Ca refonctionne. pourquoi comment ???
That is the question !
j'ai trifouillé à droite et à gauche et puis suite à un redémarrage j'ai eu accès à mes dossiers et mon Desktop.
Temet
Bah tant mieux :-D
Les voix de l'informatique sont impénétrables!
Waco
Oui maître ! 🙂
Par contre impossible de virer l'ancien dossier Desktop.
Il me dit purge de la corbeille et il reste comme ça jusqu'a ce que j'arrête l'action en fermant la session.
Temet
Via le cd de rescue ptet... :/
Tu devrais ptet analyser ton disque aussi... enfin bon, je dis ça ... parce que je ne sais pas quoi dire aussi! lol
Marcet
Je suis de l'avis de Temet, un petit check-up du disque s'impose.