Bonjour,

J'ai un dvd du commerce que j'ai acheté, et je voudrai en faire un fichier vidéo mkv ou autre format, pour le mettre sur une clé usb , car pas de lecteur dvd chez la personne où je veux le visionner.

J'ai lu pas mal de chose, mais soit les progs que j'essaye plantent au moment d'extraire, soit c'est trop vieux et ne fonctionne plus sur ma feora 30

Je souhaiterai un programme avec interface graphique, simple, c'est pour une fois, pas besoin d'une usine à gaz.

Existe t-il un prog ?

avec mes remerciements
Je dois dire il y en a pas mal, le plus simple dans ton cas tu as MakeMKV et plus complet Handbrake.
Et bien sur, tu installes via dnf ou Logiciels.
Merci, mais j'ai bien installé HandBrake mais aucun programme graphique n'en ressort .... je ne sais quoi en faire.
MakeMKV par un dnf install .... ne trouve pas et j'ai pas mal depots dispos pourtant

je continue
merci
Sinon VLC fait aussi cela très bien.
Je suis entrain de tester vlc

Concernant flatthub à l'ouverture du prog il demamnde une clé d'enregistrement !!! on la trouve sur le site MakeMKV pour la version bêta
je test merci
Je n'ai jamais utiliser Makemkv mais c'est bizarre qu'il demande une clé, le programme est gratuit normalement bien que proprio.
Résultat
Le DVD est ripper
MakeMKV est très rapide pour faire l'extraction puis l'encodage, par contre VLC est beaucoup plus long , pas encore finis alors que MakeMKV est terminé mais il faut que je regarde les réglages.

je passe en résolu, merci pour vos suggestions qui m'ont bien servies.
Bonne soirée
rapy73 wrote:Merci, mais j'ai bien installé HandBrake mais aucun programme graphique n'en ressort .... je ne sais quoi en faire.
MakeMKV par un dnf install .... ne trouve pas et j'ai pas mal depots dispos pourtant

je continue
merci
Il faut installer aussi HandBrake-gui