[justify]Bonjour/Bonsoir la Communauté,

Je suis à la Recherche, à part VLC, et encore je ne suis pas certain de la Réussite, afin de réparer des Vidéos corrompues.

Merci pour vos Retours.[/justify]
Alors déja quels formats sont les vidéos et surtout de quels façon sont elles corrompus ?

Quels sont les messages d'erreurs lorsque tu tentes de les ouvrir avec mplayer, xine ou vlc en ligne de commande ?
[justify]La (très grande) majorité sont du *.mp4, mais je crois me souvenir qu'il y aurait peut-être des *.mp3 (Fichiers Audio), des *.flv et des des *.mkv.[/justify]
Je doute fort qu'un logiciel puisse "réinventer" des trames effacées. Mais je serais ravi de me tromper !
[justify]Je me doute que cela DIFFICILE voire MISSION IMPOSSIBLE de "réinventer" les trames effacées, mais LDLC a déjà réussi à récupérer l'Intégralité de mes Fichiers grâce à 2 Disques. J'ai trouvé des Logiciels en *.exe donc sous WINDOWS mais naturellement... payants...
  • 🙁. Si je dois passer des Heures, des Jours, etc... J'essaierai de les réparer.
[/justify]
Donc en gros tu veux plutôt un outil de récupération de données ? J'ai du mal à suivre entre des videos corrompues, et ce que vient faire LDLC et 2 disques dans l'histoire??
Oui enfin c'est un disque dur qui est HS ou ce sont les fichiers vidéos qui sont corrompus ?
Dans le cas d'un disque dur hs, je ne peux que te conseiller d'utiliser un logiciel comme photorec https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR pour récupérer les données.
[justify]Désolé, je regardais Amiens vs. Lille hier soir. En fait LDLC a fait une Sauvegarde de mes données sur un autre Disque Dur afin de tenter de réparer mes Fichiers Multimédia et... ils n'ont pas réussi la Réparation mais ont réussi à tout récupéré. Le 2ème Disque Dur est donc une Sauvegarde.[/justify]
Hardelot wrote:[justify]Désolé, je regardais Amiens vs. Lille hier soir. En fait LDLC a fait une Sauvegarde de mes données sur un autre Disque Dur afin de tenter de réparer mes Fichiers Multimédia et... ils n'ont pas réussi la Réparation mais ont réussi à tout récupéré. Le 2ème Disque Dur est donc une Sauvegarde.[/justify]
Quel était précisément le problème initial sur le premier disque ?
[justify]Le problème initial, c'est que le disque a planté à chaud d'où ma demande de récupération de données multimédia auprès de LDLC.

Ces données ont bien été retrouvées puis sauvegardées sur un autre disque dur mais il s'avère que les fichiers seraient/sont corrompus/illisibles.

C'est pourquoi, je recherche, à part VLC avec lequel ils ont essayé de tester la récupération, si d'autres logiciels existent et sont "sérieux" à mon attente.[/justify]
Bon on en sait un peu plus maintenant. Comme dit dans le post #4 de @nouvo09, le problème c'est que la méthode de récupération de LDLC comme toute les autres méthodes d'ailleurs à récupéré qu'une partie des données (celles qui sont lisibles). Donc aucun logiciels ne va être capable d'inventer les trames manquantes.

Personnellement ce que je ferais, c'est en premier de faire le tri sur la récupération et de regarder tout ce qui est bon à récupérer sans rien faire.

Secundo voir les fichiers qui ont un poids équivalents à leur destination. Exemple ta vidéo de 1.4 Go corresponds à ton film par exemple, essaie de le réparer avec vlc ou ffmpeg. Si le fichier a simplement perdue quelques octets, il devrait ne pas poser de problème.

Tertio si ton fichier de 1.4 Go ne fait plus que 1 Go sur ton disque sain, je suis désolé tu ne pourras pas le récupérer avec vlc ou n'importe quels logiciels payant ou gratuit. Enfin tu peux le récupérer mais tu vas avoir des parties sans rien, noir ou sans son voir les trois en même temps.

Une fois que tout ça est fait et qu'il te manque des fichiers indispensables. Ce que tu peux faire c'est de monter ton disque défectueux (s'il veut bien déja), de faire une réparation disque avec l'utilitaire gnome ou gparted, et de lancer le logiciel de récupération que je t'ai donné au post #8. De le paramétrer pour chercher les types de fichiers qu'ils te manquent et surtout d'enregistrer tout ce qu'il trouve sur ton disque dur sain. En bref tu refais le boulot de LDLC, et sur les fichiers qu'ils te trouvent voir si tu fais mieux.

Petit Edit : Pour le point 4, un truc à savoir, il ne faut plus rien enregistrer sur ce disque (d'ailleurs tu peux le balancer une fois terminer) et pendant la récupération ne pas éteindre l'ordi par exemple tant que tu travailles sur ce disque (ça peut prendre du temps).
Qu'entends-tu par "planté à chaud" ? S'est-il arrêté ? As-tu eu des erreurs d'entrée-sortie ?

Si LDLC a réussi à copier (cloner) ce disque c'est que celui-ci devait être accessible sauf peut-être certains secteurs défectueux.

Dans ce cas il faut un outil comme ddrescue qui est capable de faire des "retries" sur ces secteurs pour essayer de les lire. Quel outil a utilisé LDLC pour copier le disque initial ?

Si certains secteurs n'ont pu être lus, il est impossible de les recréer.

Pour les vidéos en fonction des formats il arrive de ne pas pouvoir lire les fichiers incomplets (problème bien connu des dowloaders impénitents). Dans ce cas il faut fermer correctement le fichier pour "sauver" le début jusqu'au problème. Avidemux, ffmpeg, ... doivent de mémoire savoir faire ça.

EDIT: grillé par Refuznik
[justify]Il s'est déconnecté de mon dual dock clone. Je pense que LDLC, voyant que le Disque avait plus de 2 To de données multimédia (C'est un disque de 3 To à la base) a fait déjà la récupération de mes données en les sauvegardant sur un autre disque tout en me faisant comprendre que de leur côté les vidéos n'étaient pas lisibles. Ils ont pu voir le Nom des Fichiers. Pour l'Automne/Hiver, cela me "réchauffera" en travaillant sur mes Vidéos entre Recherches d'Emploi et Généalogie :lol:.[/justify]
??? C'est bien un dock pour cloner les disques? Après pour les vidéos si ils ont fait copier à l'arrache faut pas s'étonner.
Pour obtenir une aide efficace il faut que tu sois plus précis sur le problème initial.

- quel dock utilisais-tu ?
- quelle table de partitions sur ton disque ? MBR ou EFI ?
- combien de partitions ?
- quel format de partition ? NTFS ou EXT4 ?
- qu'étais-tu en train de faire quand le disque "s'est déconnecté" ? Lecture ou écriture ?
- qu'entends-tu par le disque s'est déconnecté ?
- après l'incident quel message as-tu quand tu as réessayé d'accéder au disque (en LECTURE uniquement j'espère) ?
- as-tu écrit sur le disque après l'incident ?
- vois-tu les fichiers sur le disque ?
- il y a-t-il certains fichiers auxquels tu accèdes sans problème et d'autres non ?

Des manip à faire:

- Disque débranché, ouvre un termina dans lequel tu passes la commande
# sudo journalctl -f
- branche ton disque
- attends une minute
- poste ici (entre balises "code") tous les messages qui se sont affichés

et aussi

- disque branché, passe la commande
# sudo fdisk -l
- poste ici (entre balises "code") tous les messages qui se sont affichés

Après on te demandera sans doute d'autres choses...
[justify]Marque du Dual Dock Clone ==> ADVANCE. C'est le petit cube soit pour 2 gros Disques Durs (3"5), soit pour 2 petits (2"5). SATAI, II ou III et 4 To soit disant. On peut monter au-dessus des 4.

Pour ce qui est de la Récupération de mes Disques Durs, pas avant fin de Semaine prochaine. Ils partent du Magasin Mardi.

Je te dis quoi la Semaine suivante.[/justify]
7 jours plus tard
[justify]Je préfère mettre le Poste résolu alors qu'il ne l'est pas car LDLC n'a rien récupéré. Je vais faire des demandes de devis pour Salle Blanche désormais.[/justify]
Salle blanche = 800 € et sans garantie aucune de réussite.