Couin
Bonjour,
J'ai installé postfix sur une fedora 3.
L'installe s"est bien passée. J'ai suivi la procédure écrite dans la documentation postfix.
J'ai donc désactiver Sendmail comme indiquer dans le fichier INSTALL.
Quand j'essaye d'envoyer un mail en local par la commande mail j'ai une erreur :
mail root
Subject: test
test
.
Cc:
/usr/sbin/sendmail: Exec format error
Lors de la création du lien symbolique:
ln -s /usr/local/sbin/sendmail /usr/sbin/sendmail
le fichier sendmail n'existait pas, alors à l'aide de 'vi' j'ai crée un fichier sendmail.
Mais postfix n'arrive pas à utiliser ce fichier.
Avant de poser ce post, j'ai parcouru le forum à la recherche d'un problème similaire mais je n'en ai pas trouvé. Je m'escuse d'avance si il y en avait un :-?
Je pose beaucoup de question sans apporter de l'aide aux autres, mais je ne suis pas encore un grand connaisseur de Linux mais j'aimerai cependant faire migré des serveurs Windows vers des Linux au boulot, mais je galère pas mal !! 🙁
Merci de votre aide
fabinux
Salut Couin,
D'abord bonjour aux chambériens de ma part !!! (maintenant que je suis exilé très très loin à lyon).
Au boulot j'ai internalisé notre messagerie sur une solution postfix/courier-imap/mysql mais sur un serveur FreeBSD (au risque d'en faire râler plus d'un, FreeBSD nous est apparu plus solide qu'une distri linux). J'ai pas bien saisi, postfix démarre ou pas, as tu essayé "postfix check", voir aussi un petit "man postconf".
@+