Bonjour, j'ai installé un imprimante samsung clp360 sur ma freebox, et pas moyen de la faire fonctionner sous fedora 30 : elle n'est reconnue que via samba, et j'ai chaque fois que je lance une impression, j'ai une notification pour me dire que une identification est requise, mais je ne peux rien faire de plus... c'est connu? Des idées?
Merci!
(non reconnue en ipp)
  • slyholborn a répondu à ça.
  • slyholborn

Bonjour! Désolé pour le déterrage, mais si la réponse peut servir à d’autres… Il s’agissait d’un soucis de version de samba. Partage d’impression =v1 obligatoire, fonction bridée sur la v2-3 de la freebox V6 apparemment…

Je précise que sous mint, ca passe impeccable depuis un autre poste sur le même réseau.
    Marf, je viens de voir que je me suis trompé de catégorie... un modo peut me déplacer dans matos?
    As-tu fait une recherche sur le forum ? Il me semble qu'il a été traité des sujets du même acabit.
    14 jours plus tard
    Marf, pas toujours facile de faire le suivi des ordis de la famille en vacances... Bref, j'ai déjà regardé, mais rien de bien concluant... 🙁
    5 ans plus tard

slyholborn

Bonjour! Désolé pour le déterrage, mais si la réponse peut servir à d’autres… Il s’agissait d’un soucis de version de samba. Partage d’impression =v1 obligatoire, fonction bridée sur la v2-3 de la freebox V6 apparemment…