kwizart a écrit: A ce propos, Quelq'un sais si il est convenable d'installer differentes distributions de linux sur une même partition /boot ?
Ce n'est pas du tout souhaitable:
* risques graves de confusion: /boot contient le noyau, initrd, config, System.map soit l'ensemble des éléments propre au lancement d'une distribution. Les règles de nommage diffèrent d'une distribution à l'autre et ainsi, un vmlinuz qui pointe sur un noyau spécifique pourra être écrasé par un autre vmlinuz (même nom!) pointant sur un autre noyau;
* problème de support de l'arborescence: Chaque distribution repose sur une arborescence de fichiers. Une homogénéisation est en oeuvre (normalisation dans l'utilisation de /etc, /usr, /home ....). Là aussi, des risques de confusion peuvent intervenir.
Ce n'est pas possible:
* les procédures d'installation organisent leur propre arborescence dont /boot: en d'autres termes, et fort heureusement (voir précédemment), chaque distribution s'installe en organisant ses propres partitions.
Je pense faire un multi boot linux avec au moins la redhat 9.0 (pour maya) et peut être une autre distrib (comme excursion) avec FC4 x86_64. Le swap devrait être partagé sans problème, je pense...
Il faut organiser des partitions propres à chaque distribution. Le swap peut être partagé. /home doit rester toutefois spécifique à chaque distribution car les répertoires utilisateurs contiennent des paramètres dans des répertoires spécifiques (.gnome par exemple) qui sont spécifiques à un environnement.
Des problèmes de cohabitation peuvent survenir selon la nature des partitions. Ainsi, FC4 utilise LVM2 (et certaines propriétés avancées) et des pbs peuvent survenir dans la cohabitation avec Mandriva (faire une recherche sur ce forum, le point a été traité). Autre cas: Suse 9.3 par défaut, repose sur un système de fichiers en ReiserFS (FC4 sur ext3) et si l'on monte une partition Suse sur FC4 (ce qui est mon cas), SELinux ne supportera pas ReiserFS (mais cela ne créé pas de pb).