Phoenix818 Hello! 2 questions. La premiere, sans doute bête comme pas deux, mais pas trouvé: comment renommer le pc sur le réseau?? parce que le "dhcp0" ou je ne sais quoi, c'est po ça [purement esthétique, me direz-vous...] la deuxième est déjà pluuuuss.. grosse: comment optimiser de manière simple la distrib? je connais pas des masses, mais me semble que y a une tonne de trucs qui tournent sans que ce soit utile.... ou et comment je peux les virer du démarrage? parce que j'ai quitté windows 2000 à cause du "ramage".... mais là, c'est presque pire.... alors, chuis un rien déçu et surtout frustré de ne pas pouvoir améliorer ça..... 🙁 Si vous avez des ttrucs et astuces, de la doc en ligne, des sites... enfin bref.... pour niveau "débutant Xtrem", si possible en FR [anglais aussi, mais pas envie de me planter à cause d'un mot mal pigé...] merci de me communiquer.. merci d'avance @@++
[supprimé] je te renvoie sur lea-linux.fr, c'est un site francophone pleins de documenation et de tutos et très adapté aux débutants. Il ya des tutos pour optimiser sa fedora. Par exemple, tu peux désactiver le lancement des services inutiles, recompiler ton noyau avec seulement les modules nécessaires etc ... bref , tu trouveras tout les renseignements necessaires, d'ailleur le site genere regulierement une version pdf ou html du site pour consulter off line.
Phoenix818 vais voir tout ca.... parce que là, le disc rame... enfin, ce ne sont plus de rames.. mais des pas-gais.... lol