Bonjour
Résumé historique : je/ma femme tournais avec ubuntu depuis 3 ans Il était temps d'opérer une mis à niveau total avec visite chez d'autre versions Linux pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Je fais connaissance avec Fedora depuis quelque jours . première installation Disque voilé donc recherche CD/version précédente : Fedora 28 . mise à jour vers le 29 . puis mise à jour vers le 30.
Customisation avec quelques applis pour le bien-être de madame.Surtout les codecs pour faire bien marcher les radios. Et la voila partie pour naviguer olé olé comme dirait les matelots.

Tout est bien a jour , LUSTUCRU comme dirait les pâtes du même nom ; voilà que des messages d'erreurs qui s'enchaînent :
¤ Votre naviguateur ne reconnait aucun des formats video disponibles.
¤ Cliquez ici pour consulter notre FAQ sur les videos HTML5 sur Youtube
¤ Ce navigateur n'est pas pris en charge. (Code d'erreur : 242632) une vidéo sur paris match

Comme des sites sont encore dans des vieilles normes d'autres peuvent être en avance sur les navigateurs
elle a répondu au centre d'aide de firefox (d'une manière néofite) mais la résolution ne s'est faite que de 30% sur qq videos
Y aurait-il une bonne âme pour m'éclairer là-dessus pour pouvoir régler ce problème qui rend ma femme un peu malheureuse
Je vous en remercie d'avance jpg
Merci Cezame -ouvre toi- (j'espère que t'acceptes les jeux de mot sinon excuse)
pour tes info je vais voir ça et te tien au courant
d'une manière néofite
Après tout pourquoi pas.
jipegs81 wrote:Merci Cezame -ouvre toi- (j'espère que t'acceptes les jeux de mot sinon excuse)
pour tes info je vais voir ça et te tien au courant
Si cela te permet d'ouvrir tes videos ce sera doublement gagné :hammer:
bonsoir ,
Pour te dire le néo-fite que je suis sur fedo j'ai pas trouvé la console pour taper ton dnf......; alors alors j'ai fais comme sur Win à la conviviale : j'ai rapatrié flash d'adobe, d'une manière plus conviviale direct : dowload du site d'adobe au lieu de faire enregistrer je fait "ouvrir . le paquet se met dans "logiciel à installer" l'à je clique sur installer et je met le M2P admin et une fois fini l'install, retour sur firefox et retour du :
¤ Votre naviguateur ne reconnait aucun des formats video disponibles.
¤ Cliquez ici pour consulter notre FAQ sur les videos HTML5
demain il faudra que je regarde, avec la cigogne, (suis alsacien) "comment j'ai loupé la cheminée"
Allez à demain jpg
Lire les documentations c'est pas sorcier... Chercher un minimum non plus.

Regarde dans les options de firefox si il n'est pas tout simplement désactivé.
Sous Firefox dans Gestionnaire de Modules/Plugins tu dois avoir Codecs OpenH264.
cezame wrote:Il te faut installer flashplayer: https://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_installation_du_plugin_propri%C3%A9taire
et aussi pour la lecture-enregistrements etc. de videos et autres:
dnf groupinstall Multimédia
Aucun besoin d'installer cette m**de pour lire des vidéos sur le net.
Tout est lisible avec html5 sans aucun problème.

Concernant le module h264, il est désactivé chez moi et pourtant aucun problème de lecture depuis Firefox. Même pour Netflix.
winmandrake wrote:
cezame wrote:Il te faut installer flashplayer: https://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_installation_du_plugin_propri%C3%A9taire
et aussi pour la lecture-enregistrements etc. de videos et autres:
dnf groupinstall Multimédia
Aucun besoin d'installer cette m**de pour lire des vidéos sur le net.
Ce n'est pas une m***e comme tu dis, cela me permet de lire pratiquement tout et en particulier hors du net.
winmandrake wrote: Tout est lisible avec html5 sans aucun problème.
Certains sites ne sont pas à jour et html5 y est inconnu
winmandrake wrote: Concernant le module h264, il est désactivé chez moi et pourtant aucun problème de lecture depuis Firefox. Même pour Netflix.
Tu ne passes pas par flashplayer du coup ?
Plus besoin de Flash Player pour la plupart des sites aujourd'hui, à part quelques miteux. Les navigateurs ont annoncé d'ailleurs qu'ils arrêteraient le support de Flash d'ici 2020 il me semble.
Tu as des liens qui posent problème ?
cezame wrote:Certains sites ne sont pas à jour et html5 y est inconnu
Dans ce cas, je les évite. A eux de ce mettre à la page.
Et comme dis plus haut, flash ne sera plus supporter par les navigateurs. D'ailleurs firefox le bloque systématiquement.
winmandrake wrote:flash ne sera plus supporter par les navigateurs. D'ailleurs firefox le bloque systématiquement.
????? ça sort d'où ça ?
nouvo09 wrote:
winmandrake wrote:flash ne sera plus supporter par les navigateurs. D'ailleurs firefox le bloque systématiquement.
????? ça sort d'où ça ?
https://www.developpez.com/actu/151565/A-partir-de-la-fin-de-l-annee-2020-Adobe-mettra-fin-au-support-de-son-plug-in-a-succes-Flash-comment-envisagez-vous-le-web-sans-Flash/

Ce n'est pas d'aujourd'hui mais bien d'actualité. Il suffit de voir qu'il faut systématiquement ré-activer flash manuellement pour voir que c'est déjà effectif.
Après, on peu débattre longtemps sur le sujet, mais autant flash a apporté au debut du web, autant actuellement il est simplement plus utile (en plus avec ses nombreuses failles).

https://www.developpez.com/actu/151565/A-partir-de-la-fin-de-l-annee-2020-Adobe-mettra-fin-au-support-de-son-plug-in-a-succes-Flash-comment-envisagez-vous-le-web-sans-Flash/
6 jours plus tard
bonjour messieurs après cette réponse je vais taper sur "Résolu"
voilà comment j'ai procédé :
j'ai cliqué sur les trois petites barres horizontale en haut à droite de Firefox pour ouvrir dans le menu
je suis descendu à "Préférences" et j'ai cliqué dessus
je suis descendu à "extensions et Thèmes et j'ai cliqué dessus
j'en ai profité pour me choisir un thèmes pour que firefox semble moins triste
j'ai choisi l'extension "Enhancer for YouTube" et je l'ai mis avec Firefox
S'il te propose de mettre d'autre trucs avec t'es pas obligé de charger la mûle
J'ai fermé "préférence"
J'ai vérifié que YouTube ne me fait plus de Lézard .... et ça marche il me fait plus de blaBla HTML5 ---Résolu"---
Bonne journée les "Fédoristes"