Bonjour,

sous les distributions "Debian like", la commande "update-initramfs -v -u" est souvent utilisée pour regénérer ou recréer l'initramfs. Malheureusement, sous Fedora, cette commande n'existe pas.

Quelle commande remplace celle-ci sous Fedora ?

Merci.
La commande standard Linux est mkinitrd. Elle est dispo sur Fedora.
Bonjour,

après quelques recherches sur le net, j'ai remarqué qu'il existait la commande dracut. Elle permet de recréer/regénérer l'initramfs sous Fedora.

Selon ces recherches, voici quelques commandes qui peuvent être appliquées :

- sudo dracut -f (reconstruit l'initramfs pour la version actuelle du noyau).

- sudo dracut --regenerate-all --force (regénère tout l'initramfs).

- sudo dracut -f /boot/initramfs-currentimage (initramfs-currentimage est remplacé par le nom de l'image utilisée sur le système. Cette commande semble être comparable à la commande "updates-initramfs -u" sous Debian et consorts).

Quel est selon vous le meilleur choix ?

Merci.
Pourquoi tu veux recréer l'initramfs ?
madko wrote:Pourquoi tu veux recréer l'initramfs ?
J'envisage de déchiffrer automatiquement ma partition système chiffrée lors du démarrage, avec l'aide d'une clé usb (cela évite de devoir encoder la passphrase à chaque démarrage). Les manipulations/modifications, pour ce genre de chose, requièrent une mise à jour de l'initramfs.
Si c'est fonctionnel sûr à 100% tu peux avec dracut regénérer tout. Mais si tu préfères te garder des portes de secours, vaudrait mieux regénérer que le dernier, voire même te faire une nouvelle entrée dans grub utilisant ton initramfs modifiée. Ce sera plus sûr. Faudra voir pour intégrer ça automatiquement lors des mises à jour kernel.