Bonjour à tous,
J'ai un nouveau pc portable (un HP OMEN je sais pas quel modèle) qui est équipé d'une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050.
J'ai installé dessus Fedora 30 ce matin et j'ai dû passer par le mode basic graphics, sinon le live usb ne démarrait pas.
Après l'installation, l'interface restait en mode basique (une résolution de 800*600, peu de couleurs, etc...).
J'ai donc voulu installer les drivers Nvidia : j'ai installé les dépôts RPM Fusion libres et non-libres, libres tainted et non-libre tainted puis j'ai installé le driver
Depuis Fedora est lent à démarré puis affiche lors du démarrage
J'avais commencé une première fois par installer le driver
Quelqu'un saurait comment je peux avoir une interface correcte, s'il vous plaît ?
Petite précision qui peut (peut-être) avoir du sens : tout de suite après l'installation j'ai fait un
Merci d'avance
J'ai un nouveau pc portable (un HP OMEN je sais pas quel modèle) qui est équipé d'une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050.
J'ai installé dessus Fedora 30 ce matin et j'ai dû passer par le mode basic graphics, sinon le live usb ne démarrait pas.
Après l'installation, l'interface restait en mode basique (une résolution de 800*600, peu de couleurs, etc...).
J'ai donc voulu installer les drivers Nvidia : j'ai installé les dépôts RPM Fusion libres et non-libres, libres tainted et non-libre tainted puis j'ai installé le driver
akmod-nvidia
.Depuis Fedora est lent à démarré puis affiche lors du démarrage
NVIDIA kernel module missing. Falling back to nouveau
. J'ai ensuite l'écran de login (avec une résolution correcte cette fois) mais lorsque je me loggue j'ai un écran noir et c'est tout.J'avais commencé une première fois par installer le driver
akmod-nvidia-390*
parce que j'avais mal lu la doc et j'avais le même problème. Comme je ne savais pas comment m'en sortir, j'ai préféré repartir sur une base propre et réinstaller Fedora. C'est là que j'ai suivi la procédure décrite plus haut.Quelqu'un saurait comment je peux avoir une interface correcte, s'il vous plaît ?
Petite précision qui peut (peut-être) avoir du sens : tout de suite après l'installation j'ai fait un
dnf update
mais je n'ai pas redémarré pour passer sur le nouveau noyau avant d'installer les dépôts RPM Fusion et le driver NvidiaMerci d'avance