Bonjour. J'ai un petit souci avec rsync. Comme j'ai déplacé mes dossiers Images, Musiques et Videos sur un autre disque dans mon PC, j'ai du créé des liens symboliques depuis mon home pour les avoir sous la main.
Dans rsync j'ai une commande pour sauvegarder que ces dossiers.
rsync -r -t -p -o -g --progress --delete -c -z --include=Images/ --include=Images/** --include=Musique/ --include=Musique/** --include=Videos/ --include=Videos/** --exclude=* /home/thierry/ /run/media/thierry/TOSHIBA_EXT/
Cette commande ne fonctionne plus. et voici la sortie:
sending incremental file list
Rsync process exit status: 0
Je sais que rsync est capable de copier un lien symbolique comme un lien symbolique, mais est il capable de sauvegarder le contenu.

Sur cette discussion, on a contourner le problème en utilisant cp: (Pas top)https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=314540

Quand je vois les capacité de rsync, j'ai un doute à savoir qu'il ne saurait pas faire ce genre de travail.
Comment y arrivez vous ? Je patine un peu...
Merci de toute aide.
Essaye en ajoutant l'option --copy-links (-L) pour voir.

Pour ma part je n'utilise que les options -avz --delete --progress --stats.
Nicosss wrote:Essaye en ajoutant l'option --copy-links (-L) pour voir.

Pour ma part je n'utilise que les options -avz --delete --progress --stats.
J'utilise -L et le contenu du lien symbolique est copié sur la destination mais non plus en tant que lien symbolique mais en tant que dossier.
Attention cependant si tu dois restaurer car il te copiera les fichiers en dur et non sur la destination du lien symbolique.
ça marche c'est super. Ce détail n'existe pas dans grsync. Il faut donc le rajouter manuellement. Merci.
L'option -l (L minuscule) qui existe n'est pas l'option -L qui ne figure pas... J'ai donc créé une directory spéciale media, pour pouvoir restaurer au bon endroit le cas échéant.

Pour m'aider (car je ne suis pas doué) j'utilise grsync qui redonne en sortie la commande complète rsync.
Bon tant mieux si ça te va. A voir si ça peut être remonté au sein du projet grsync comme amélioration.

Bonne continuation !
Nicosss wrote:Bon tant mieux si ça te va. A voir si ça peut être remonté au sein du projet grsync comme amélioration.

Bonne continuation !
Je suppose qu'il faut être modo pour faire un truc pareil.