Bonjour
Je viens de tilter sur le fait que dans LibreOffice Calc, lorsque j'entre un séparateur du pavé numérique, un point s'affiche.
Or l'aide de Libreoffice indique:Touche séparateur de décimales - Identique à l'environnement linguistique
Éventuellement je peux mapper le caractère, mais je ne sais pas faire. Quelqu'un aurait-il déjà réglé ce détail ?
Merci
Je viens de tilter sur le fait que dans LibreOffice Calc, lorsque j'entre un séparateur du pavé numérique, un point s'affiche.
Or l'aide de Libreoffice indique:Touche séparateur de décimales - Identique à l'environnement linguistique
Chez moi cette option est bien cochée et d'origine. J'ai donc vérifié les indications de "locale":Spécifie que la touche séparateur de décimales définie dans votre système sera utilisée lorsque vous appuierez sur la touche correspondante du clavier numérique.
Si cette option est cochée, le caractère qui s'affiche après "Identique à l'environnement linguistique" est inséré lorsque vous appuyez sur la touche du clavier numérique. Si cette option n'est pas cochée, le caractère inséré est celui que fournit le logiciel de votre pilote de clavier.
$ locale -k LC_NUMERIC
decimal_point=","
thousands_sep=""
grouping=3
numeric-decimal-point-wc=44
numeric-thousands-sep-wc=8239
numeric-codeset="UTF-8"
Le séparateur décimal prévu est bien la virgule.Éventuellement je peux mapper le caractère, mais je ne sais pas faire. Quelqu'un aurait-il déjà réglé ce détail ?
Merci