Bonjour
J'ai mis à formater mon DD externe avec mon ordinateur portable.
Il était sur batterie (déjà faible)
Il s'est arrêté et le formatage du DD externe aussi !
Quand je branche mon DD externe sur mon ordinateur après mise sur secteur, je ne vois plus mon DD externe dans le navigateur de fichier.
Savez-vous comment faire pour le récupérer et relancer le formatage ?
Merci de votre aide.
Déjà on ne peut qu'apprécier la précision du titre de ton post. Dès qu'on le lit on sait de quoi il est question.

Après, démarrer une opération de maintenance avec un ordi sur batterie est déjà kamikaze, mais lorsque en plus on sait qu'elle est faible c'est le suicide assuré.

Je pense que te filer la solution toute mâchée n'est pas un service à te rendre et que tu devrais passer quelques heures à la chercher surtout qu'elle n'est pas bien loin.

Bon w-e!
Et de plus on ne sait pas avec quel os tu travailles !
Bonjour,

Quelle Fedora ?

Je déplace le sujet (dans Fedora 30 mais au pire ça change rien). Et je le renomme.

Je suppose que refaire un formatage n'aide pas ?
@antbel, le su - sur une fedora normale risque de ne pas passer, toujours préférer le sudo:
sudo dnf install testdisk
sudo testdisk
Je sais, mais je n'ai toujours pas compris l'existence du sudo.
Avec su , je sais que je suis en root et non dans un environnement user avec droit root sur certains items comme l'est sudo.
J'assume et j'assure ce que je fais, et, si je faiblis vu mon âge certain, j'espère avoir l'honnêteté d'allez voir les canards pour utiliser sudo.
Merci pour vos encouragements.

Effectivement , ces conseils pour Valmy, ne sont pas justifiés. Merci nouvo09
madko wrote:@antbel, le su - sur une fedora normale risque de ne pas passer, toujours préférer le sudo:
En quoi ça risquerait de ne pas passer ?

Je n'utilise que "su -" sur f30, aucun problème.
D'autant plus que sur la version server, le compte root est activé d'office. Le sudo c'est pour copier sur windows et permettre à un utilisateur de station perso de procéder à des manipulations risquées sans avoir à changer d'id.
J'ai bien dis que ça ne risquait de pas passer, par ex s'il s'agit d'une installation Fedora 30 normale, utilisateur lambda, donc pas de compte root, donc pas de "su -". Pas de troll, juste des faits, s'il vous plait.

@nouvo09 pourtant c'est pas faute d'avoir essayer d'expliquer. Tu te trompes:
[edouard@taran ~ ]$ sudo id
[sudo] Mot de passe de edouard : 
uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root) contexte=unconfined_u:unconfined_r:unconfined_t:s0-s0:c0.c1023
[edouard@taran ~ ]$ 
Tu as très bien compris le sens de ma phrase inutile de pinailler.