Bonjour ,

je reviens ici avec une question basique !

Pour redimensionner mes photos j'ai installé avec Wine le logiciel Ice Cream Image Resizer , il a fonctionné au début mais maintenant plus du tout . Sous Mint il fonctionnait , mais il ne doit pas être adapté à Fedora ...

Je voudrais le désinstaller mais je ne sais pas où il est allé se loger ! Si je me souviens bien c'est dans C/program/files mais je ne sais pas comment y accéder !
J'ai essayé sudo dnf remove Ice cream ainsi que sudo dnf erase icecream + quelques autres commandes trouvées sur quelques forums mais je n'arrive à rien ...

Voici la réponse à la commande sudo dnf remove :

[jean@linux ~]$ sudo dnf remove icecream
[sudo] Mot de passe de jean :
Aucune correspondance pour l’argument : icecream
Aucun paquet marqué pour suppression.
Dépendances résolues.
Rien à faire.
Terminé !

Comment faire ?? Merci .
Bonjour,

s'il a été installé avec wine, c'est avec wine qu'il faut le désinstaller.
Je ne sais quelle interface graphique tu utilises, il y a une entrée Wine avec dedans Wine software uninstaller. C'est lui qui listera les programmes installés et donne la possibilité de les désinstaller.
Wine est 'relativement' indépendant de Fedora. Il faudrait lancer le programme en console pour voir ce qui bloque

Gérard
Ok , merci Gérard !

C'est fait , j'ai désinstallé Ice Cream Image Resizer avec Wine Software . J'ai vérifié, je ne peux plus lancer Ice cream , donc c'est fait ! Par contre l'icône d' Ice Cream est restée dans les applications et je n'arrive pas à l'enlever !

Idem pour Picasa3 qui ne fonctionnait plus lui non plus . je l'ai désinstallé avec son propre désinstallateur , mais son icône est restée dans les applications . Je n'arrive pas à l'enlever non plus ...

Bon , après tout c'est pas bien grave , le principal est que les désinstallations soient effectuées 🙂

Merci Gérard 🙂
à priori, les icones sont dans
.local/share/applications/
il suffit des les supprimer manuellement

Gérard
ok , mais je n'ai pas trouvé cet emplacement .local/share/applications/ . Donc les icônes sont restées en place .

En fait , maintenant je peux également supprimer Wine car j'en avais besoin uniquement pour IceCream et Picasa3 .

Merci Gérard .
il faut afficher les fichiers cachés pour le voir, c'est bien sûr à la racine du dossier personnel
Gérard
J'ai fini par trouver les dossiers cachés , finalement ! 🙂

mais je n'ai rien touché car je ne vois que des dossiers Wine-extension ... + mimeinfo.cache . Ne sachant pas quoi faire j'ai laissé tel quel ...

Bon , j'ai trouvé et supprimé les dossiers Picasa3 et Icecream . Je fais un redémarrage pour voir ce qui se passe ...

Impeccable , les icônes concernées ont disparu des applications !

Tous mes remerciements Gérard ! 🙂
20 jours plus tard
Je reviens avec des nouvelles fraiches :

J'ai donc réinstallé PlayOnLinux , q4wine et Winetricks , et du coup Picasa 3 et Ice Cream Image Resizer fonctionnent très bien !

@ Gérard , prédédemment je n'avais pas pensé à installer Winetricks en plus de PlayOnLinux , et c'est certainement pour cette raison que Picasa3 et Ice Cream avaient cessé de fonctionner en quelques jours ...