[supprimé]
bonjour,
j'utilise un imprimante HP PSP 1315 et je souhaiterais développer mes propres drivers. Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment procéder pour débuter.
Encore merci
LUDO
Fredo
Je dis pas ça pour te décourager mais la création de drivers est vraiment très complexe même pour une imprimante. Généralement sans l'aide du constructeur (qui connaît donc tous les aspects techniques de la machine) c'est du domaine de l'impossible.
De plus j'imagine que tu ne dois pas être un expert en la matière car je ne pense pas que tu viendrais demander de l'aide ici si c'était le cas (enfin je me trompe peut-être, autant pour moi si c'est le cas...)
Moi si je voulais vraiment faire ça j'irai voir si je peux trouver le sources de drivers pour une imprimante proche du modèle que j'ai puis j'irai chercher toute la documentation possible auprès du constructeur. Ensuite j'étudie à fond cette doc et je me lance, tout en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas que je fasse de connerie car je peux endommager l'appareil.
J'espère que ce que je viens de t'expliquer pourra t'être utile dans tes choix.
[supprimé]
je pense que tu as raison, je rois que HP donne les ources de drivers de certaines imprimantes.
Encore Merci
Ludo