Pourquoi n'utilise pas dnf en ligne de commande ?
L'avantage de cette façon est de pouvoir faire un retour en arrière.
C'est ce que je fais, mise à jour , flatpak tout est installé en ligne de commande. Je me sers de gnome-software que pour les extensions gnome, quand un lecteur veut un plugin et il me met les flatpak à jour tout seul. Et puis pour moi un soft qui tourne toujours en fond, qu'on ne peut pas vraiment supprimer, doit fonctionner. Chez moi c'est surtout après avoir installé des flatpak, avec sofware ou dans un terminal... Le pire c'est la fedora silverblue ou "logiciel" ne fonctionne pas sur une installation toute fraîche.
De plus "madame ma mère" est aussi sur une fedora (gnome resté en 29) et si je lui dis qu'il faut faire les mises à jour en ligne de commande... Non c'est pas sérieux.
Il nous faudrait un peu plus de détails sur ce qu'il se passe. Une erreur au moins ? Quelque chose pour avoir une piste ? Si tu lance gnome-software en ligne de commande tu aura peut être une erreur.

Faudra remonter le bug si tu veux une chance d'avoir une correction. Mais en tout cas chez moi gnome-software marche niquel.

Que donne
dnf repolist
De plus "madame ma mère" est aussi sur une fedora (gnome resté en 29) et si je lui dis qu'il faut faire les mises à jour en ligne de commande... Non c'est pas sérieux.
Tu penses sérieusement que l'ordi de ta mère doit faire l'objet de mises à jour ?
nouvo09 wrote:Tu penses sérieusement que l'ordi de ta mère doit faire l'objet de mises à jour
ben ... ça me semble être une règle de base en sécurité informatique, non ? Quand on voit le nombre de scam qui traînent, que parfois l'ouverture d'une bête image peut être la porte d'entrée d'une faille, etc, je pense que faire les mises à jour est un minimum.
Perso j'ai collé mes parents (octogénaires) sous Mint, et c'est la seule chose que je leur demande de faire systématiquement. Dans la mesuire où ils utilisent leur PC pour tout ce qui est bancaire, fiscal, etc., je me verrais mal les laisser faire avec un OS pas à jour. C'est quand même plu simple que de leur apprendre à vérifier si l'expéditeur de chaque mail est authentique, si les pièces jointes aux mails sont à ouvrir ou non, ...
J'espère que c'était de l'humour, bien sûr que c'est important, voire indispensable de mettre à jour. +1 pour Netnet !
ha ben si nouvo09 se met à jouer les Troll en plus des casses-noisettes comme il en a l'habitude 😉, on n'est pas sorti de l'auberge ! :-P
dnf repolist 
Fedora 30 openh264 (From Cisco) - x86_64        739  B/s | 542  B     00:00    
Fedora 30 openh264 (From Cisco) - x86_64        1.6 MB/s | 1.6 kB     00:00    
Importation de la clé GPG 0xCFC659B9 :
Utilisateur : « Fedora (30) <fedora-30-primary@fedoraproject.org> »
Empreinte : F1D8 EC98 F241 AAF2 0DF6 9420 EF3C 111F CFC6 59B9
Provenance : /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora-30-x86_64
Voulez-vous continuer ? [o/N] : o
Fedora 30 openh264 (From Cisco) - x86_64        1.4 kB/s | 5.1 kB     00:03    
Fedora Modular 30 - x86_64                      2.6 MB/s | 2.7 MB     00:01    
Fedora Modular 30 - x86_64 - Updates            1.0 MB/s | 948 kB     00:00    
Fedora 30 - x86_64 - Updates                    5.8 MB/s |  12 MB     00:02    
Fedora 30 - x86_64                              2.5 MB/s |  70 MB     00:27    
RPM Fusion for Fedora 30 - Free tainted         9.6 kB/s | 1.8 kB     00:00    
RPM Fusion for Fedora 30 - Free - Updates       135 kB/s | 117 kB     00:00    
RPM Fusion for Fedora 30 - Free                 2.4 MB/s | 735 kB     00:00    
RPM Fusion for Fedora 30 - Nonfree tainted      8.3 kB/s | 4.3 kB     00:00    
RPM Fusion for Fedora 30 - Nonfree - Updates    145 kB/s |  34 kB     00:00    
RPM Fusion for Fedora 30 - Nonfree              830 kB/s | 227 kB     00:00    
id du dépôt                 nom du dépôt                                  état
*fedora                     Fedora 30 - x86_64                            56582
fedora-cisco-openh264       Fedora 30 openh264 (From Cisco) - x86_64           8
*fedora-modular             Fedora Modular 30 - x86_64                       135
*rpmfusion-free             RPM Fusion for Fedora 30 - Free                  616
*rpmfusion-free-tainted     RPM Fusion for Fedora 30 - Free tainted            2
*rpmfusion-free-updates     RPM Fusion for Fedora 30 - Free - Updates         82
*rpmfusion-nonfree          RPM Fusion for Fedora 30 - Nonfree               227
*rpmfusion-nonfree-tainted  RPM Fusion for Fedora 30 - Nonfree tainted         4
*rpmfusion-nonfree-updates  RPM Fusion for Fedora 30 - Nonfree - Updates      37
*updates                    Fedora 30 - x86_64 - Updates                   5520
*updates-modular            Fedora Modular 30 - x86_64 - Updates             144
madko wrote:J'espère que c'était de l'humour, bien sûr que c'est important, voire indispensable de mettre à jour. +1 pour Netnet !
Mais puisqu'on vous dit que c'est important, ne pensez pas, ne réfléchissez pas, ne demandez pas d'arguments, mécréants que vous êtes, obéissez au dogme!

Perso je pense que la plus grosse faille de sécurité d'un système bien configuré, ce n'est pas l'absence de mise à jour, mais la présence de l'utilisateur.
On va pas troller, mais comme la présence de l'utilisateur est inévitable, il ne reste que les mises à jour.

@c4-53 Continue à faire les mises à jour via dnf ça va peut-être se corriger tout seul si c'est un problème gnome. Bizarre que tu ai ce soucis sur différentes distro.
Avant installation de flatpak c'est bon et après la moïse, c'est con pour un truc sensé être l'avenir de gnome / fedora!
Ça, plus mon histoire de user.dir , le "imprime écran" obligatoire dans Images... le petit gnome commence sérieusement à me courir sur le "zharicot"
J'ai installé un flatpak et gnome-software fonctionne normalement.
Ferme gnome-software et tente en utilisateur
pkcon refresh force
Je sais pas si ça va t'aider, mais ça semble être un cas isolé, je n'ai aucun de ces soucis par ex.

Si c'est lié à flatpak, tu arrives à faire leur mise à jour en ligne de commande ?
flatpak update
Pas de problème d'espace disque ?
df -h
4 jours plus tard
C'est bon, j'ai redémarré ma VM fedora gnome, avant mise à jour, toujours la même chose gnome-logiciel tout nu... (mais pas excitant pour un sou). Et un petit "sudo dnf update" plus tard et bien c'est bon, des icônes de la couleur.
Bon, à bien y réfléchir gnome software n'est de toute façon pas excitant!...Un synaptic sera toujours plus sympa.
J'ai oublié le bouton magique "sujet résolu", donc tout fonctionne sur toute les distributions testées (fedora centos debian...) sauf sur arch. De toute façon, sur ce "linux", gnome software ne sert qu'aux flatpaks.
je marque donc le sujet comme résolu. N'hésite pas à cliquer sur le bouton la prochaine fois.
Curieux, j'ai cliqué sur "Résolu" après mon dernier message et même une autre fois après parce-que je ne voyais pas de changement?
il y a un écran de confirmation après ce clic, qui demande une dernière validation. Peut-être l'as-tu zappé ?