Ecco
Salut tout le monde,
ca fait un long (très long) moment que je fouille plein de forums pour monter mon "réseau" perso, avec partage de fichiers.
J'ai 1 PC sous Linux FC4, et 1 sous XP.
Grâce à ce forum, j'ai réussi à ce que les deux ordis se voient : de Linux, jarrive à accèder à tous les fichiers partagés de windows.
Par contre, sous XP, même si je vois les répertoires partagés, je n'arrive pas à les ouvrir (j'ai le message classique de XP : "impossible etc.... contacter l'administrateur etc....").
Et d'ailleurs, meme sous le PC sous linux, c la meme chose : dans l'"explorer", dans smb://, je vois le pc sous linux, je vois ces répertoires, mais je ne peux pas les ouvrir. J'ai le message suivant :
"Impossible d'afficher le contenu de ce dossier.
« echange » est introuvable. Il a peut être été effacé récemment."
Si quelqu'un a une solution ou une idée, je suis preneur, car là, je sèche complétement, et je n'ai rien trouvé sur le forum....
Merci d'avance
Plutonium
Explication de Samba sur le site de
Lea Linux :
http://www.lea-linux.org/reseau/partfic/
🙂
Ecco
Oui, justement, j'étais un train de lire cette page. Malheureusement, je ne trouve toujours pas d'explication à mon pb...
D'ailleurs, ce qui est encore plus bizarre (enfin pour moi bien sur) c'est que par exemple, avec le dossier "/tmp", ca fonctionne....
Donc apparemment, ca dépend des dossiers....peut etre une histoire d'autorisation ou autre non ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
[supprimé]
j'ai le meme probléme! j'ai meme utilisé le smb.conf d'une autre machine RH8 avec samba 2.2.8.
Quelqu'un à déjà eut ce pb sous samba 3.0.14 ou est ce un pb de ferdora core 4 ???
Merci de vos réponse
Anthony
Ce sujet a déjà été traité beaucoup de fois:
-
sujet 1 (celui-ci devrait t'aider)
-
sujet 2
A+
Ecco
Salut, merci pour ta réponse.
J'avais déjà regardé ces sujets, mais j'y suis tout de meme retourné.
Malheureusement, j'ai toujours le meme pb...Je ne comprends vraiment pas pourquoi le partage de tmp/ fonctionne et pas les autres....
Sinon, pour le soft dont ils parlent dans le sujet 1, je ne peux pas l'essayer, étant sous gnome...
Pourrais-tu m'éclairer un peu plus STP.
Merci d'avance !
Ecco
C'est parfait, ca marche !!!
En effet, c'était bien dans le sujet 2 : c'est l'histoire de SElinux qui bloquait tout. J'avais déjà essayé, mais j'avais du me tromper dans la manip'.
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé !
Ecco
Oups....
En fait, j'ai encore un petit problème....
La partage fonctionne bien pour "/home" et pour "/tmp"...mais pas pour le reste.
En particulier, j'aimerais partagere le dossier "/mnt", mais lorsque j'essaie, je retrouve l'erreur :
"Impossible d'afficher le contenu de ce dossier.
« mnt » est introuvable. Il a peut être été effacé récemment."
Pourquoi je n'arrive pas à partager certains dossiers ?
Merci d'avance
Ecco
Salut tout le monde....
j'ai toujours le même problème...
Personne ne peut m'aider ?
Merci d'avance !
cerber666
je pige pas trop ton souci en lisant tes post. /mnt n'est pas accessible depuis ta machine sous xp? c'est un répertoire spécial ça, les autorisation doivent être remise à chaque démarage non? Ta quoi dans les permission?
Dans ton smb.conf ta fait un create mask? un force security mode? et un force directory security mode? tout en activant les profile acls?
SpanishST
Salut
fait un lien symbolique vers ton /mnt et essaye avec le lien
Bon courage
Jcarreel
Bonjour,
Ecco a écrit:
Par contre, sous XP, même si je vois les répertoires partagés, je n'arrive pas à les ouvrir (j'ai le message classique de XP : "impossible etc.... contacter l'administrateur etc....").
J'ai le même problème qu'Ecco à partir d'un poste en Win98. Je vois le groupe de travail, je vois aussi la machine mais je en peux pas aller plus loin... Sauf si je désactive le Pare-feu (paramètre de système - Niveau de sécurité - Désactiver le pare-feu). Quelques recherches m'ont permis de voir qu'il fallait ouvrir les ports de 137 à 139. Mais je ne sais pas comment faire. Des idées ?
Bonne journée à tous.
Jean
Elberton
ds les parametres sécurité. en bas ta un emplacement il me semble pour ouvrir des port tu fait 137:tcp, 138:tcp, 139:tcp, 445:tcp et tu fait ok. Apres il te faut relancer iptable ds les services ou linux..
Jcarreel
Bonsoir,
Elberton a écrit:
ds les parametres sécurité. en bas ta un emplacement il me semble pour ouvrir des port tu fait 137:tcp, 138:tcp, 139:tcp, 445:tcp et tu fait ok. Apres il te faut relancer iptable ds les services ou linux..
Gagné, çà marche ! J'avais bien testé jusqu'à 139:tcp mais il me manquait le 445:tcp. Sais tu pourquoi 4 ports sont nécessaires ?
Quelque soient les raisons, çà fonctionne, c'est génial ! Très sincèrement je te remercie.
Bonne fin de WE.
Jean