celmir
l'installation automatique ne fonctionnant pas j'ai télécharger le fichier puis j'ai procédé à l'installation
j'ai ajouté les liens suivants sans résultat :
ln -sf /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so /usr/lib64/firefox-1.0.6/plugins/libflashp layer.so
ln -sf /usr/lib/flash-plugin/flashplayer.xpt /usr/lib64/firefox-1.0.6/components/flashplaye r.xpt
quelqu'un a-t-il la solution ?
Anvil
Il n'est nulle part marque que ce plugin est prevu pour fonctionner sur architecture x86_64. Ce plugin est destine a etre utilise uniquement sous architecture linux x86 32bits.
Plains toi a macromedia.
celmir
donc pas de solution pour l'instant ?
Sephiroth
non pas de solution, pour ma part j'ai juste installé firefox i386 et desinstallé la version x86_64 et ca fonctionne niquel.
Voila 🙂
celmir
donc solution :-D
j'essaye tout de suite
Sephiroth
lol ouai si tu considere ca comme une solution 😉.
Dans ce cas je peux te conseillé aussi d'ajouté les depots i386 a yum en alternative au rpm x86_64, ils sont plus qu'utile car certain logiciel n'existe qu'en i386 et certain autre ne sont pas forcement mieux en x86_64 (exemple xine qui ne prend pas en charge les codecs win32 dans sa version x86_64 , dans ce cas mieux vaut se procuré xine i386 😉 ) .
Moi j'ai ajouté es depots avec comme noms par exemple livna-i386 / freshrpms-i386 / base-i386 / extra-i386 etc... en desactivé par defauts, puis quand j'ai besoin d'un rpm (et de ses dependances) i386 j'active les repos i386 (et je desactive les autres) via yumex.
Voila tu va voir ca facilite la vie par moment lol.
kwizart
Bonjour
Pour ma part j'ai essayer netscape i386 pour garder firefox x86_64 mais il semble que netscape i386 ne puisse pas se connecter au reseau sur mon systeme FC4...
Même topo pour java.
Donc c'est en standby pour moi!
Des suggestions?
celmir
je demande pas grand chose, juste que ça marche et puis c'est juste un plugin flash je vais pas creuser 10 ans le sujet.
Par contre il me demande des lib en version 32b , sachant quelles sont installées en version 64b je crains que cela ne soit pas très heureux la cohabitation ... Enfin on verra.
Sephiroth
si la cohabitation ne pose aucun probleme, je parle en connaissance de cause. Les lib i386 se trouve dans le dossier lib auquel font appel les programmes i386 alors que les lib des programmes x86_64 se trouve dans les dossier lib64 tout simplement. Ceci evite tout probleme de conflit (en tout cas chez moi aucun conflit malgré pas mal de lib en i386 et x86_64). Néanmoins, pour les rpm telecharger directement du net et en essayant de les installlé en cliquant dessus sous gnome, si la lib existe deja en x86_64 il ne voudra pas pour certains, tandis que si on fait l'installation traditionnelle par "rpm -ivh lib-truc.bidule.rpm" l'installation se passe sans probleme.
Pour kwizart, tout simplement enleve firefox x86_64 et met la version i386, t'y gagne au change car le plugin java fonctionne ainsi que flash. Je ne peut pas t'aidé pour netscape je ne le connais pas.
Edit: rajout