Bonjour,
Désolé, deux questions en même temps mais elles sont rattachées.
Dans préférences tout est en anglais et je n'arrive pas à le mettre en français.
Pas moyen d'installer des extensions voici le message :
https://i.postimg.cc/Tw4X9Fsq/Extensions.png
Vérifiez votre connexion ? elle est bonne aucun problème
Sur Mageia (question posée sur le forum approprié) toutes mes extensions sont devenues obsolètes mais firefox m'en propose d'autres que je peux installer.
Première fois que cela m'arrive, avez-vous connu cette chose?
Merci
Louinux

Tiens firefox vient de passer en anglais.
Bonjour,

Même chose pour moi ce matin sous fedora [30]
Bonjour,
Oui j'ai vu qu'il y a un autre utilisateur Mageia qui a aussi ce problème
En plus moi firefox est passé en anglais sur Fedora
Il faut mettre : xpinstall.signatures.required à false dans about:config.

Mais bon cela ne résout pas le souci de langue 😢 (qui provient de chez mozilla en plus...).

L'idée est louable, mais la mettre en place sans prévenir (bon en fait si, mais fallait la chercher l'info...) c'est bof bof comme pratique. Surtout avec des trucs qui proviennent directement de chez eux...
Exacte, j'ai une extension propre à mozilla qui a été jetée aussi.
VINDICATORs wrote:Il faut mettre : xpinstall.signatures.required à false dans about:config.

Mais bon cela ne résout pas le souci de langue 😢 (qui provient de chez mozilla en plus...).

L'idée est louable, mais la mettre en place sans prévenir (bon en fait si, mais fallait la chercher l'info...) c'est bof bof comme pratique. Surtout avec des trucs qui proviennent directement de chez eux...
Entièrement d'accord avec toi, imaginons un instant les simples utilisateurs confrontés un samedi matin à ce problème...

Le site de Mozilla affiche le bandeau suivant en haut de page:
Due to a certificate issue, add-ons are not working and will fail to install. We are currently working on this issue and you can track updates at https://discourse.mozilla.org/t/certificate-issue-causing-add-ons-to-be-disabled-or-fail-to-install/39047/
La page à suivre est définitivement: https://discourse.mozilla.org/t/certificate-issue-causing-add-ons-to-be-disabled-or-fail-to-install/39047/
Sans même m'en rendre compte j'ai récupéré le français et les plugins en suivant la recommandation de Mozilla:
We rolled-out a fix for release, beta and nightly users on Desktop. The fix will be automatically applied in the background within the next few hours, you don’t need to take active steps.

In order to be able to provide this fix on short notice, we are using the Studies system. You can check if you have studies enabled by going to Firefox Preferences -> Privacy & Security -> Allow Firefox to install and run studies.

You can disable studies again after your add-ons have been re-enabled.

We are working on a general fix that doesn’t need to rely on this and will keep you updated.
J'ai vu ça ce matin ça touche d'ailleurs toutes les extensions de Firefox.
Le problème est réglé.

Le français est revenu, les extension sont reconnues.
Bonjour,

J'ai réglé temporairement le problème des extensions en suivant cette page. Temporairement car les extensions sont toutes marquées comme ".... could not be verified for use in Firefox ...". Je suppose qu'il va falloir patienter le temps que Mozilla corrige.

Par contre, même après avoir redémarré Firefox, j'ai perdu la langue française en route. Et dans les préférences, je ne peux même plus choisir le français pour l'interface Firefox. Ceci explique probablement cela.

Mozilla, Mozilla, Mozilla, tu déconnes (sur l'air de Bill Deraime)

Fedora 29 - Firefox 66.0.3
Pour moi, c'est réglé depuis l'heure de mon précédent message (+/- 16h55) sans rien faire.
Bonjour,
Apparemment, pour corriger ce problème il faut :
- /Edition/Préférences/Vie Privée et sécurité/Collecte de donnée par Firefox et utilisation
cocher toutes les cases.
Après reboot de firefox le français revient.
Rien ne vous empêche de décocher ces cases ultérieurement.
Bonjour
J'ai fais
- /Édition/Préférences/Général/Langue/French
et Firefox est en français
Amicalement
Tout est revenu à la normale ... avec un peu de patience mais en redémarrant Firefox.

Edit:
Pas eu besoin de réinstaller les extensions.

1) Je suis allé sur la page xpinstall.signatures.required afin de passer la valeur xpinstall.signatures.required à false
2) Ensuite dans les options -> Vie privée et sécurité -> Collecte des données et utilisation -> Autoriser Firefox a installer des études.
3) Relancer firefox. ... et patienter ....
En cours d'empaquetage pour Fedora sur Koji.
nouvo09 wrote:Pour ce qui concerne les extensions je suis tombé sur une page du forum support de Mozilla dont je donne le lien pour ceux qui pourraient être intéressés, notamment pour les anciennes versions:

https://support.mozilla.org/en-US/questions/1258208

Merci pour le partage, la rustine ça marche instantanément chez moi......J'étais déjà en train de songer à vivaldi.
PS : sur FF 66.0.3
Ca n'a pas fonctionné chez moi 🙁

J'avais une sauvegarde de 2 jours de mon home donc j'ai réimporté le répertoire firefox, mais à l'instant la foudre a frappé de nouveau!

Je crois qu'il va falloir passer à Opéra.