En gros, la source du problème est que la nouvelle version de wpa_supplicant ne marche pas avec broadcom-wl. Les devs de wpa_supplicant ont rejeté la faute sur les devs de Broadcom. Et ces derniers étant Broadcom... On attend toujours leur solution au problème XD !
[louinux@localhost Paquet wifi]$ sudo dnf install ./wpa_supplicant-2.6-17.fc29.x86_64.rpm
[sudo] Mot de passe de louinux : 
Désolé, essayez de nouveau.
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:20:41 le ven. 03 mai 2019 22:40:19 CEST.
Dépendances résolues.
================================================================================
 Paquet               Architecture Version             Dépôt              Taille
================================================================================
Rétrogradation:
 wpa_supplicant       x86_64       1:2.6-17.fc29       @commandline       1.7 M

Résumé de la transaction
Retrograder  1 Paquet

Taille totale  : 1.7 M
Voulez-vous continuer ? [o/N] : o
Téléchargement des paquets :
Test de la transaction en cours
La vérification de la transaction a réussi.
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie.
Exécution de la transaction
  Préparation en cours  :                                                   1/1 
  Exécution du scriptlet: wpa_supplicant-1:2.6-17.fc29.x86_64               1/1 
  Rétrogradation        : wpa_supplicant-1:2.6-17.fc29.x86_64               1/2 
  Exécution du scriptlet: wpa_supplicant-1:2.6-17.fc29.x86_64               1/2 
  Exécution du scriptlet: wpa_supplicant-1:2.7-5.fc30.x86_64                2/2 
  Nettoyage de          : wpa_supplicant-1:2.7-5.fc30.x86_64                2/2 
  Exécution du scriptlet: wpa_supplicant-1:2.7-5.fc30.x86_64                2/2 
  Vérification de       : wpa_supplicant-1:2.6-17.fc29.x86_64               1/2 
  Vérification de       : wpa_supplicant-1:2.7-5.fc30.x86_64                2/2 

Rétrogradé:
  wpa_supplicant-1:2.6-17.fc29.x86_64                                           

Terminé !
[louinux@localhost Paquet wifi]$ 
Voilà c'est fait et après ?
En fait j'ai la réponse, wifi OK
Redémarres wpa_supplicant grâce à "sudo systemctl restart wpa_supplicant.service" et ça devrait marcher !
Redémarre wpa_supplicant grâce à "sudo systemctl restart wpa_supplicant.service" et ça devrait marcher !
En fait j'ai juste essayé mon wifi et c'est OK, j'ai pas eu besoin de la dernière commande que tu m'as donné
Merci Lyes Saadi
Avec plaisir 😉 !

Et est-ce résolu ? Si oui, marque le sujet en tant que tel !
Sujet résolu
Franchement vous en connaissez des choses vous tous......Heureusement que vous êtes là. Impossible pour un utilisateur lamba de savoir ça....
Encore merci
Louinux
Ahh et penses à rajouter un "exclude=wpa_supplicant" à la fin de /etc/dnf/dnf.conf pour éviter qu'il ne se mette à jour par hasard. Et évites aussi de passer par "Logiciels" pour faire les mises à jour 😉 !
Lyes Saadi wrote:Ahh et pense à rajouter un "exclude=wpa_supplicant" à la fin de /etc/dnf/dnf.conf pour éviter qu'il ne se mette à jour par hasard. Et évite aussi de passer par "Logiciels" pour faire les mises à jour 😉 !
Désolé je comprends pas et ne sais pas faire....
Fais :
nano /etc/dnf/dnf.conf
Et rajoutes à la fin du fichier "exclude=wpa_supplicant".
Et évites de faire des mises à jour en utilisant l'application graphique (en gros n'utiliser que la ligne de commande pour faire des mises à jour grâce à "dnf update")
  GNU nano 4.2                    /etc/dnf/dnf.conf                             
[main]
gpgcheck=1
installonly_limit=3
clean_requirements_on_remove=True

[ Le fichier « /etc/dnf/dnf.conf » n'est pas accessible en écriture ]
^G Aide      ^O Écrire    ^W Chercher  ^K Couper    ^J Justifier ^C Pos. cur.
^X Quitter   ^R Lire fich.^\ Remplacer ^U Coller    ^T Orthograp.^_ Aller lig.
C'est normal ?
[ Le fichier « /etc/dnf/dnf.conf » n'est pas accessible en écriture ]
est surligné en rouge
Ahh, oui, désolé, faut le faire en root. Rajoutes juste un sudo au début de la commande !
  GNU nano 4.2                    /etc/dnf/dnf.conf                             
[main]
gpgcheck=1
installonly_limit=3
clean_requirements_on_remove=True

[ Lecture de 4 lignes ]
^G Aide      ^O Écrire    ^W Chercher  ^K Couper    ^J Justifier ^C Pos. cur.
^X Quitter   ^R Lire fich.^\ Remplacer ^U Coller    ^T Orthograp.^_ Aller lig.
Euuh, après réflexion, exécutes juste ça, ça devrait marcher :
sudo su
echo "exclude=wpa_supplicant" >> /etc/dnf/dnf.conf
La commande que je viens de te donner rajoute la ligne que je voulais à la fin du fichier. C'est plus simple :-P.
[louinux@localhost ~]$ sudo echo "exclude=wpa_supplicant" >> /etc/dnf/dnf.conf
bash: /etc/dnf/dnf.conf: Permission denied
[louinux@localhost ~]$ 
Je viens de mettre à jour mon dernier post. Il fallait juste faire un "sudo su" avant d'exécuter la commande :-P. Désolé pour l'erreur.
[louinux@localhost ~]$ sudo echo "exclude=wpa_supplicant" >> /etc/dnf/dnf.conf
bash: /etc/dnf/dnf.conf: Permission denied
[louinux@localhost ~]$ sudo su
[root@localhost louinux]# echo "exclude=wpa_supplicant" >> /etc/dnf/dnf.conf
[root@localhost louinux]# 
Voilà, ça marche ! Désolé de mon manque de pédagogie ! En tout cas je vous souhaite une bonne nuit 🙂 !
Lyes Saadi wrote:Voilà, ça marche ! Désolé de mon manque de pédagogie ! En tout cas je vous souhaite une bonne nuit 🙂 !
Pas de problème, vu mon niveau ça me va très bien et félicitations pour votre patience
Plus qu'à me mettre ça de coté sur .pdf ou autre
Merci encore
Louinux
Juste pour dire que ce souci n'existe paas si on utilise le pilote libre b43.
J'ai un vieux Dell avec une carte Broacom (BCM4312), je viens de faire un test un live usb, ça fonctionne sans avoir besoin de rétrograder wpa_supplicant.
[liveuser@localhost-live ~]$ sudo rpm -qa | grep wpa_supplicant
wpa_supplicant-2.7-5.fc30.x86_64
Ps: Il faut quand même installer au préalable le firmware Broadcom.
Pour plus d'info consulter cette page.