Bien, très bien même. Je connais le problème 🙂, étant donné que je l'ai déjà eu !

Pour le résoudre, il faut juste rétrograder wpa_supplicant vers la version de Fedora 29.

Pour le faire :
  1. Télécharge l'ancien paquet.
  2. Ouvre le terminal et rentre dans le dossier où est téléchargé le fichier.
  3. Installe le paquet grâce à "sudo dnf install ./wpa_supplicant-2.6-17.fc29.x86_64.rpm".
En gros, la source du problème est que la nouvelle version de wpa_supplicant ne marche pas avec broadcom-wl. Les devs de wpa_supplicant ont rejeté la faute sur les devs de Broadcom. Et ces derniers étant Broadcom... On attend toujours leur solution au problème XD !
[louinux@localhost Paquet wifi]$ sudo dnf install ./wpa_supplicant-2.6-17.fc29.x86_64.rpm
[sudo] Mot de passe de louinux : 
Désolé, essayez de nouveau.
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:20:41 le ven. 03 mai 2019 22:40:19 CEST.
Dépendances résolues.
================================================================================
 Paquet               Architecture Version             Dépôt              Taille
================================================================================
Rétrogradation:
 wpa_supplicant       x86_64       1:2.6-17.fc29       @commandline       1.7 M

Résumé de la transaction
Retrograder  1 Paquet

Taille totale  : 1.7 M
Voulez-vous continuer ? [o/N] : o
Téléchargement des paquets :
Test de la transaction en cours
La vérification de la transaction a réussi.
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie.
Exécution de la transaction
  Préparation en cours  :                                                   1/1 
  Exécution du scriptlet: wpa_supplicant-1:2.6-17.fc29.x86_64               1/1 
  Rétrogradation        : wpa_supplicant-1:2.6-17.fc29.x86_64               1/2 
  Exécution du scriptlet: wpa_supplicant-1:2.6-17.fc29.x86_64               1/2 
  Exécution du scriptlet: wpa_supplicant-1:2.7-5.fc30.x86_64                2/2 
  Nettoyage de          : wpa_supplicant-1:2.7-5.fc30.x86_64                2/2 
  Exécution du scriptlet: wpa_supplicant-1:2.7-5.fc30.x86_64                2/2 
  Vérification de       : wpa_supplicant-1:2.6-17.fc29.x86_64               1/2 
  Vérification de       : wpa_supplicant-1:2.7-5.fc30.x86_64                2/2 

Rétrogradé:
  wpa_supplicant-1:2.6-17.fc29.x86_64                                           

Terminé !
[louinux@localhost Paquet wifi]$ 
Voilà c'est fait et après ?
En fait j'ai la réponse, wifi OK
Redémarres wpa_supplicant grâce à "sudo systemctl restart wpa_supplicant.service" et ça devrait marcher !
Redémarre wpa_supplicant grâce à "sudo systemctl restart wpa_supplicant.service" et ça devrait marcher !
En fait j'ai juste essayé mon wifi et c'est OK, j'ai pas eu besoin de la dernière commande que tu m'as donné
Merci Lyes Saadi
Avec plaisir 😉 !

Et est-ce résolu ? Si oui, marque le sujet en tant que tel !
Sujet résolu
Franchement vous en connaissez des choses vous tous......Heureusement que vous êtes là. Impossible pour un utilisateur lamba de savoir ça....
Encore merci
Louinux
Ahh et penses à rajouter un "exclude=wpa_supplicant" à la fin de /etc/dnf/dnf.conf pour éviter qu'il ne se mette à jour par hasard. Et évites aussi de passer par "Logiciels" pour faire les mises à jour 😉 !
Lyes Saadi wrote:Ahh et pense à rajouter un "exclude=wpa_supplicant" à la fin de /etc/dnf/dnf.conf pour éviter qu'il ne se mette à jour par hasard. Et évite aussi de passer par "Logiciels" pour faire les mises à jour 😉 !
Désolé je comprends pas et ne sais pas faire....
Fais :
nano /etc/dnf/dnf.conf
Et rajoutes à la fin du fichier "exclude=wpa_supplicant".
Et évites de faire des mises à jour en utilisant l'application graphique (en gros n'utiliser que la ligne de commande pour faire des mises à jour grâce à "dnf update")
  GNU nano 4.2                    /etc/dnf/dnf.conf                             
[main]
gpgcheck=1
installonly_limit=3
clean_requirements_on_remove=True

[ Le fichier « /etc/dnf/dnf.conf » n'est pas accessible en écriture ]
^G Aide      ^O Écrire    ^W Chercher  ^K Couper    ^J Justifier ^C Pos. cur.
^X Quitter   ^R Lire fich.^\ Remplacer ^U Coller    ^T Orthograp.^_ Aller lig.
C'est normal ?
[ Le fichier « /etc/dnf/dnf.conf » n'est pas accessible en écriture ]
est surligné en rouge
Ahh, oui, désolé, faut le faire en root. Rajoutes juste un sudo au début de la commande !
  GNU nano 4.2                    /etc/dnf/dnf.conf                             
[main]
gpgcheck=1
installonly_limit=3
clean_requirements_on_remove=True

[ Lecture de 4 lignes ]
^G Aide      ^O Écrire    ^W Chercher  ^K Couper    ^J Justifier ^C Pos. cur.
^X Quitter   ^R Lire fich.^\ Remplacer ^U Coller    ^T Orthograp.^_ Aller lig.
Euuh, après réflexion, exécutes juste ça, ça devrait marcher :
sudo su
echo "exclude=wpa_supplicant" >> /etc/dnf/dnf.conf
La commande que je viens de te donner rajoute la ligne que je voulais à la fin du fichier. C'est plus simple :-P.
[louinux@localhost ~]$ sudo echo "exclude=wpa_supplicant" >> /etc/dnf/dnf.conf
bash: /etc/dnf/dnf.conf: Permission denied
[louinux@localhost ~]$ 
Je viens de mettre à jour mon dernier post. Il fallait juste faire un "sudo su" avant d'exécuter la commande :-P. Désolé pour l'erreur.
[louinux@localhost ~]$ sudo echo "exclude=wpa_supplicant" >> /etc/dnf/dnf.conf
bash: /etc/dnf/dnf.conf: Permission denied
[louinux@localhost ~]$ sudo su
[root@localhost louinux]# echo "exclude=wpa_supplicant" >> /etc/dnf/dnf.conf
[root@localhost louinux]# 
Voilà, ça marche ! Désolé de mon manque de pédagogie ! En tout cas je vous souhaite une bonne nuit 🙂 !
Lyes Saadi wrote:Voilà, ça marche ! Désolé de mon manque de pédagogie ! En tout cas je vous souhaite une bonne nuit 🙂 !
Pas de problème, vu mon niveau ça me va très bien et félicitations pour votre patience
Plus qu'à me mettre ça de coté sur .pdf ou autre
Merci encore
Louinux