llaumgui wrote:Bonjour,

les forums sont enfin là !!!!!! Désolé pour le retard !
\o/ , merci llaumgui !
c4-53 wrote:Upgrade et réinstall passé sans trop de problèmes, logiciels fonctionne mais je ne vois que les soft installés, curieux. A vu de nez c'est l'adresse qui pose problème "impossible de trouver "org.gnome.Software.desktop""
Après c'est pas la mort.
Après avoir essayé plusieurs trucs, j'ai l’impression que c'est après avoir installer des flatpak et virtualbox sur un pc "en dur" je n'ai rien remarqué dans des machines virtuelles.
5 jours plus tard
C'est vraiment bizarre ce truc avec software, j'ai essayé plusieurs distries en dur ou en VM, et bien toujours la même chose, il ne m'affiche que les applis que j'ai installé et c'est tout?
Le pire c'est la fedora silverblue essayé dans " machine" de gnome, il n'y a rien dès la première connexion!
5 jours plus tard
Plus le temps passe, plus Fedora reste stable.

Les seuls problèmes persistants depuis F29 (et après mise à niveau vers F30 Beta puis MàJ régulières) :

[*]Firefox on Wayland qui ouvre en rouvrant une session voit la fenêtre apparemment occuper tout l'écran mais n'afficher que sur une petite partie, du genre 1/16, sans possibilité de redimensionner en simple écran. En multiécran il suffit de changer la fenêtre d'écran pour résoudre le problème, ce après quoi on peut la ramener sur l'écran de départ sans réapparition de l'erreur d'affichage.[/*]

[*]Fedora bloque parfois à l'extinction et met plus d'une minute, jusqu'à 5 min montre en main, pour terminer de s'éteindre.[/*]

À part ça, c'est hyper stable.
9 jours plus tard
Cela fait depuis Fedora 19 que je publie sur la liste de diffusion de Fedora-fr une revue de presse de chaque sortie d'une nouvelle version. Récapituler quels sites en parle et comment. Je le fais toujours deux semaines après la publication (pour que tout le monde ait le temps d'en parler) même si là je dois admettre un petit retard. Maintenant, place à Fedora 30 !

Bien entendu je passe sous silence mon blog et le forum de fedora-fr.

Sites web d'actualité
Soit 5 sites sur les 25 contactés.

Blogs, sites persos ou sites non contactés
Soit 1 site.

Bilan

Le nombre de sites parlant de Fedora 30 est en légère baisse encore.
Beaucoup d'articles se fondent sur ce que j'ai moi même rédigé (que ce soit la version courte ou longue).

La semaine de sa sortie, nous avons eu une augmentation de visites par rapport à la semaine d'avant de cet ordre là :
  • Forums : hausse de 16% (environ 851 visites en plus)
  • Documentation : hausse de 27% (soit environ 1500 visites en plus)
  • Le site Fedora-fr : hausse de 75% (soit 496 visites en plus)
  • Borsalinux-fr : hausse de 270% (soit 70 visites en plus)
À tenir compte de la situation particulière avec une sortie lors de la semaine du 1er mai en Europe. D'ailleurs le forum et même d'autres sections du site ont connu une hausse de fréquentation la semaine suivant la sortie.

Si vous avez connaissance d'un autre lien, n'hésitez pas à partager !
Rendez-vous pour Fedora 31.
Le nombre de sites parlant de Fedora 30 est en légère baisse encore.
Probablement qu'en absence de nouveauté fracassante, les publications en question se fatiguent de dire que Fedora, c'est beau, c'est bien, c'est d'avant-garde et c'est stable. Encore et encore.