Bonjour,
Sous VirtualBox 6.0.6, je ne parviens plus à installer dans la machine virtuelle les additions invités.
Avant, avec les versions 5.x, il suffisait de suivre le menu suivant :
> Périphériques
> Insérer l'image CD des Additions invités
Et le tour était joué.
Désormais, on obtiens le message d'erreur suivant :
Du coup, impossible de bénéficier de certains bonus (tels les dossiers partagés entre la machine réelle Fedora et la machine virtuelle Windows).
La solution pourrait être de télécharger séparément l'image ISO des Additions invités. Or impossible de mettre la main dessus. Le site officiel ne la fournit pas !
Je précise que j'avais préalablement installer ces Extensions selon la méthode suivante :
1) Téléchargement du pack d'extension USB en récupérant la version de VirtualBox
J'ai fouillé pour trouver une astuce mais sans résultat. Aurais-je raté quelque chose ?
Cordialement 😉
Sous VirtualBox 6.0.6, je ne parviens plus à installer dans la machine virtuelle les additions invités.
Avant, avec les versions 5.x, il suffisait de suivre le menu suivant :
> Périphériques
> Insérer l'image CD des Additions invités
Et le tour était joué.
Désormais, on obtiens le message d'erreur suivant :
Impossible de trouver le fichier d'image disque des Additions invité VirtualBox.
Souhaitez-vous télécharger ce fichier depuis l'Internet ?
Et si on choist de télécharger, c'est le message suivant :
L'opération réseau a échoué avec l'erreur suivante :
Pendant la requête réseau : Raison inconnue.
Là inutile de persévérer. Le même échec reviendra !Du coup, impossible de bénéficier de certains bonus (tels les dossiers partagés entre la machine réelle Fedora et la machine virtuelle Windows).
La solution pourrait être de télécharger séparément l'image ISO des Additions invités. Or impossible de mettre la main dessus. Le site officiel ne la fournit pas !
Je précise que j'avais préalablement installer ces Extensions selon la méthode suivante :
1) Téléchargement du pack d'extension USB en récupérant la version de VirtualBox
version=$(VBoxManage --version|cut -dr -f1|cut -d'_' -f1) && wget -c http://download.virtualbox.org/virtualbox/$version/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-$version.vbox-extpack
2) Installation du pack téléchargé en fonction de la version de VirtualBox
sudo VBoxManage extpack install --replace Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-$version.vbox-extpack
3) Optionnel : suppression des fichiers téléchargés
sudo rm *.vbox-extpack
Mais je croyais ... car visiblement cette méthode semble ... obsolète avec la version 6 de VirtualBox !J'ai fouillé pour trouver une astuce mais sans résultat. Aurais-je raté quelque chose ?
Cordialement 😉