l_embarqueur
Tcho
Vous marrez pas, c'est pas des conneries !!
Lorsque j'appuie sur le bouton Marche/arret du PC et qu'il est en marche, celui-ci s'arrete !! (etonnant, non ?)
Ben je n'en veux pas !
Avec un Attila de 18 mois, qui court partout et qui appuie sur tout ce qui clignote, le PC ne reste pas en route bien longtemps.
L'arret du PC est propre ( arret des demons, Kill des processus, Etc). j'en conclue que l'appui sur ce bouton est intercepté quelque part.
Mais va savoir où ? sans doute acpi ou apm ?
Est-que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Fredo
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais jette un coup d'oeil à ton Bios peut-être pourras-tu y faire des réglages intéressant à ce niveau là.
l_embarqueur
Tcho
Bien joué, Fredo.
Par contre, j'aimerais quand meme trouver la solution avec Linux.
Merci.
Fredo
Je suis d'accord avec toi : Linux intercepte forcément le message. Je pense que c'est faisable mais je ne sais pas à quel prix (recompilation du noyau peut-être nécessaire...)
Je ne peux t'aider plus désolé. Les recherches google ne donnent rien non plus ?
flyingpenguin
Et en désactivant l'acpi (comme service pas dans le kernel)
gijom
Salut, en cherchant un solution pour mes problèmes de batterie j'ai trouvé une autre solution pour ne pas devoir stopper acpi.
Si tu supprime le fichier présent dans le dossier /etc/acpi/events/ (chez moi il s'appelle sample.conf), acpi n'éteindra plus ton pc. J'ai pas testé si ça fonctionnait.
Tu peux aussi éditer le fichier pour qu'il exécute une autre commande.
l_embarqueur
Tcho,
Et une bière pour Gijom, une ! :pint:
tu as raison, c'est bien ce fichier de config que j'esperais trouver.
il suffit de mettre les deux lignes qu'il contient en commentaire et ça roule
Merci.