Il est effectivement possible que ce rapport de bug ne soit pas pris en compte.

Ce qui me semble important à lire le message de Nicoss c'est que je ne suis pas le seul à trouver que le changement apporté par f30-backgrounds-base-30.1.0-1 n'est pas très heureux puisque apparemment des personnes en ont fait état lors des JDLL.
@Renault: J'ai récupéré la beta de Fedora 30 workstation pour test.
Donc, pour utiliser/tester le bureau deepin sur celle-ci, je fais comment ?

1. Installation de la beta Fedora 30.
2. Lancer la commande suivante via le terminal : sudo dnf groupinstall "Deepin Desktop"

Ensuite ? Je dois définir deepin comme bureau par défaut en lieu et place de Gnome, mais comment je fais ?

Merci.
Avant de saisir ton mot de passe, tu dois avoir un écran comme celui-ci :

Dans les options proposées tu devrais avoir Deepin.
Renault wrote:Avant de saisir ton mot de passe, tu dois avoir un écran comme celui-ci :

https://fedoraproject.org/w/uploads/e/ea/GNOME-X11.png

Dans les options proposées tu devrais avoir Deepin.
Ok, je testerai. 😉

Selon plusieurs infos sur le net, deepin utiliserait lightdm comme gestionnaire de connexion, et xorg comme gestionnaire d'affichage. Quid sur Fedora (avec gdm et wayland) ?
Alan wrote:Quid sur Fedora (avec gdm et wayland) ?
Si Fedora propose Deepin, il ne faut pas s'inquiéter, c'est qu'ils se sont assurés que ça fonctionnait (le boulot d'intégration en RPM etc). Xorg, et lightdm d'ailleurs sont toujours disponibles sur Fedora 30.
En fait Deepin DE c'est un peu comme Pantheon. Ce sont deux environnements graphiques qui ont été conçus autour d'une distribution complète, respectivement Deepin et elementaryOS.

Donc oui la distribution Deepin fournit Deepin DE avec lightdm et d'autres choses par défaut. Fedora ne reprend que Deepin DE et fait le travail d'intégration de son côté avec le reste. Donc pas de soucis pour utiliser Deepin avec GDM.

Concernant Wayland, cela dépend de chaque bureau, avec Fedora seul GNOME tire profit par défaut de Wayland pour l'instant.
7 jours plus tard
Bonjour,

et bien, j'ai testé cette Fedora 30 beta (version Gnome), et je dois dire qu'elle fonctionne plutôt bien cette beta. 🙂
Le système m'affiche une erreur au démarrage (avant l'écran animé (splash screen)), mais comme le démarrage est rapide, je n'ai pas le temps de lire ce message d'erreur.

J'ai installé et testé le bureau deepin sur cette beta, mais après une première utilisation, Gnome me convient mieux. Comme sur la version 29, j'ai remplacé Nautilus par Nemo sans problème.
Au niveau des extensions Gnome, j'ai installé celle-ci: Appfolders Management extension. Malheureusement, elle ne fonctionne pas correctement sous Gnome 3.32 (impossible de créer un appfolder). Enfin, pour terminer, les mises à jour se sont effectués sans soucis.

Remarque: Si j'effectue les mises à jour sur cette beta jusqu'à l'annonce de la version 30 officielle, obtiendrai-je une version finale ?
Alan wrote:Remarque: Si j'effectue les mises à jour sur cette beta jusqu'à l'annonce de la version 30 officielle, obtiendrai-je une version finale ?
Oui sans problème, ça se fera tout seul.
Bonjour,

voici l'erreur qui apparaît au démarrage de ma machine sous Fedora 30. En fait, c'est un bogue.
La version finale de la Fedora 30 est toujours prévue pour le 7 mai ? Sur certains sites, ils parlent d'une sortie pour la 30 avril.
Alan wrote:La version finale de la Fedora 30 est toujours prévue pour le 7 mai ? Sur certains sites, ils parlent d'une sortie pour la 30 avril.
Réponse au prochain Go/No-Go le 25 avril. Le 30 avril est la sortie qui serait préférée mais sinon ce sera le 07 mai s'il n'y a rien de bloquant.
Pour plus d'infos https://fedoraproject.org/wiki/Releases/30/Schedule et https://qa.fedoraproject.org/blockerbugs/milestone/30/final/buglist.
5 jours plus tard
Bonjour;

Nouvel utlisateur de Fedora , je viens d'installer la 30 béta en dur , je souhaiterais connaitre la procédure pour passer à la 30 stable quand elle sera sortie ?
EN vous remerciant par avance 😉
Tu n'auras rien à faire, à part les mises à jours qui seront faites automatiquement.
Pour info, ce sera pour ce mardi. 😉
Merci à vous Chepioqu et Renault . C'est parfait ca !!:
Elle me plait bien cette Fedora...

Par contre je pense qu'il y un souci avec le nework Manager.
J'ai posté un message ici
N'ayant eu retour, je m'inquiete 😉
J'ai installé la Fedora 30 bêta hier, j'avais du temps libre alors qu'en principe j'attends la version stable.

Voici mes impressions:

Alors c'est une Fedora 30 Cinammon: sur pc portable.
Tout fonctionne nickel, aucun bug constater après la mise à jour, bon c'est vrai j'avais pas beaucoup tourner ma machine.
Puis nouvelle mise à jour dont le kernel.
J'ai poussé cette fois plus la machine, et je constate que c'est parfait, c'est pratiquement une version stable, bravo à l'équipe.
J'ai installé la Fedora 30 bêta avant hier, elle fonctionne très bien. Les nouveaux icônes sont jolis, la mise à jour après installation c'est bien passée l'écran de progression est bien réalisé pour le suivi de la progression.
Je suis du même avis que "tetedecrocro" c'est pratiquement une version stable 🙂 Bravo!
Moi, j'ai juste un truc qui me pose question, dans le moniteur systeme, j'ai plusieurs fois le processus dnf lancé, c'est normal?