Bonjour,

J'ai malencontreusement supprimer le contenu (formattage inclu), de la partition /dev/sda1. aka /boot.

Donc, avec un live USB, comment puis-je la restaurée?

Quel système de fichier utiliser? ext3 est suffisant?

Pour réinstaller GRUB, j'ai trouvé cette article qui me semble suffisant: https://docs.fedoraproject.org/en-US/quick-docs/bootloading-with-grub2/#restoring-bootloader-using-live-disk

Par contre, pour restaurer le kernel, je ne suis pas certain du tout.

Merci pour votre aide.
Bonjour,

ext3 suffit pour /boot. Pour le kernel un
dnf reinstall kernel
dans le chroot de ta Fedora depuis le live USB devrait suffire.
Malheureusement, ce ne sera pas aussi simple.

Après le chroot, je n'ai pas de résolution DNS, donc dnf ne parviens pas à contacter les miroirs.

Il me viens donc une idée, puis-je recopier le contenu de /boot d'une autre installation fedora, comme un gros bâtard, elle aussi en fc28 et, normalement, au même niveau de patching?
la commande: ip a , retourne quoi ?
et: cat /etc/resolv.conf
et: route

Si l'interface réseau est bien démarrée et fonctionnelle, j'ai déjà vu qu'il manquait parfois une config dns dans /etc/resolv.conf
dans ce cas, cette commande peut résoudre le problème:
# echo "nameserver 8.8.8.8" > /etc/resolv.conf
oui régler la résolution DNS dans le chroot semble bien plus envisageable. Sinon oui tu peux copier les fichiers d'un autre /boot si c'est les mêmes kernels.
Effectivement la commande de @Heldwin m'a permis d'avoir à nouveau la résolution DNS.

J'ai donc, pu installer le kernel, re-configurer Grub et maintenant, tout fonctionne à nouveau.

Merci pour votre aide.