Bonjour,

Après recherche, je ne trouve pas de problèmes similaires au mien.

Le téléchargement de torrent est très lent ... Quand ça veut bien démarrer ...
J'ai tenté en câblé, même problème, toutefois la vitesse a atteint un peu plus d'1Mb/sec sur un torrent pendant quelques secondes.

Je crois avoir déjà éliminer la cause logiciel. J'en ai testé trois :
Qbittorrent, Transmission et Deluge, sur ces deux derniers il est même impossible de débuter un téléchargement.

A savoir que ça ne vient pas de ma connexion, téléchargement normal sur F27 et d'autres machines sous Windovvs.

Les drivers ? Pas de soucis avec les autres téléchargements, http par exemple.
Reste le par-feu mais pas envie de chipoter sans savoir ce que je fais ...

Merci. :lol:
Dans ton logiciel, tu dois avoir des ports paramétrés, il faudrait les ouvrir dans ton pare-feu voir ta Box. Cependant il est possible que certains FAI bloquent ces ports par défaut, auquel cas il faut en choisir d'autres dans dans une plage de 49152 à 65535.
Je ne pense pas que ça vient du FAI, aucun soucis avec les autres machines sous windows et ancienne version de Fedora.

J'ai bien ouvert le port qu'utilise qbittorrent mais ça ne change absolument rien du tout.

C'est vraiment étrange, c'est bien la première fois que j'ai ce problème.

Téléchargement "yo-yo" au fond du panier ...

il y a suffisamment de seeds ? parfois il ne fait pas chercher midi à 14h
Alors,

Pour les seeds, oui bof, c'est sûr, ça va mieux quand il y a pleins de seeds, quelques dizaines d'octets de plus ... De rares piques à 1Mb/s mais ça rechute aussi vite (avec 1 torrent sur 10).
Et pour le même torrent, j'ai environ 45 ko/s et sur le portable de ma compagne qui tourne avec windoz 10 ça tourne à 2 ou 3 Mb/s.

Le port a été ouvert avec
$ firewall-config
J'ai ouvert le port dans home

Ce n'est peut être pas comme ça que je dois m'y prendre ?
Il faut l'ouvrir dans la zone que tu utilises
# firewall-cmd --list-all
Tu peux aussi couper temporairement le parefeu pour voir si ça change quelque chose.
Bonjour,
systemctl disable firewalld
          systemctl stop firewalld
Pareil, ça ne change rien, la vitesse est toujours la même ...

Voilà ce que ça donne quand je télécharge en direct (wifi) :

Pense à le réactiver vu qu'il n'a pas l'air d'être en cause
systemctl enable --now firewalld
Un speedtest.net donne de bon résultat ? Tu vois une différence entre windows et Fedora ?
Oui, déjà fait, merci :lol: .

Pour speedtest.net, non pas de différence PING 14ms; Download 16,87Mb/s et en UP 3,80Mb/s.(wifi)

La connexion est bonne, y a un truc qui coince au niveau du P2P. Comme si Fedora limitait quelque chose ... Ce qui est étonnant puisque je suis le seul à avoir ce soucis.
Avec "transmission" il y a une option pour ralentir le téléchargement. Par pur hazard, cette option ne serait pas active chez toi ? Je suppose que tu y as déjà regardé.
J'ai supprimé Transmission.

Mais Qbittorrent présente les mêmes options, l'option de bridage de vitesse n'est pas sélectionnée et l'option de redirection est cochée (upnp). Je l'ai décoché pour "voir", ça change rien non plus ...

J'ai vérifié l'ouverture du port qu'utilise Qbittorrent avec "canyouseeme.org", il est ouvert, évidemment sinon le téléchargement ne débuterais même pas.

C'est pas grave, je téléchargerai avec une autre machine.

Merci quand même à tous.
Bonjour !

Je repost pour confirmer que ça vient uniquement de cette machine.

J'ai réinstallé Fedora29 sur mon ancien portable et je n'ai aucun soucis de téléchargement avec les torrent's.

C'est vraiment curieux ...
Effectivement, si l'installation est la même alors il faudrait comparer les chipsets réseau.