Bonjour voilà j'ai installé deux fois fedora 29 avec la netinstall en couchant la case fedora workstation mais le problème juste après l'installation je dois télécharger 1,2 go de mise à jour je croiyer que en passant par la netinstall tout le système est déjà à jour à l'installation
Bonjour, c'est étonnant car il me semble qu'il faut volontairement décocher une case pour lui dire de prendre les versions de base et non les mises à jour.
C'est ça le problème je touche à rien je coche juste fedora workstation
franchement je comprends rien
Fedora netinstall est une iso de moins de 500 Mo. Il y a donc le minimum.
Tu choisis fedora workstation, donc tu va devoir tout télécharger mais tout sera à jour au moment de l'installation. 1.2Go n'est absolument pas étonnant, tout est pris sur les serveurs avant l'installation, au contraire des images déjà prêtes qui ne font que copier les fichiers présents sur le support d'installation.
@winmandrake je pense que tu as raté le sujet. Il dit que justement les 1.2Go d'update à télécharger c'est après son installation. Sur une netinstall normale, par défaut, elle va faire l'installation avec les mises à jour directement. Donc au premier reboot, 0 update.
Même constat sur mes vm, la net install semble se baser sur les paquets de l'iso sans les updates 🙁.

Il faut sans doute ajouter le repo d'updates en plus. Voir les options.
Tu n'as pas les dépôts testing activés à tout hasard ?
non pas du tout je laisse tout par défaut
je redémarre après la fin de installation
notification de mise a jour d’un go virgule deux

🙁:-?