Bonjour à tous,

J’utilise depuis un moment le pilote propriétaire de Nvidia (RPMfusion), et jusqu’à présent lors des différentes mises à jour je n’ai jamais eu de soucis. Las, à la dernière mise à jour, un bon gel de mon écran après avoir affiché “fallback to nouveau”...

En run level 3, mon log m’indique qu’il n’a pas réussi à charger le pilote nvidia, et retourne à Nouveau, qui de toute façon plante à chaque fois.

Matériel:
- ZenBook UX550VD
- carte graphique: GEFORCE 1050 / GP107

Quelle piste me suggérez-vous ?

Merci
Salut,

La sortie est vide de la commande: sudo akmods —force
tu utilises bien le paquet akmod-nvidia pour le pilote ? Si oui, la commande devrait a minima te lister les kmods qui ont été compilés.

Si tu utilises akmod-nvidia, est ce qu'il a été mis à jour lors de cette maj suite à laquelle ce dysfonctionnement est apparu ?
carabao wrote:Utilises-tu un système optimus intel/nvidia ?
Oui. Mais je ne l’ai jamais mis en service. J’ai toujours suivi l’installation du driver RPMFusion - nonfree.

Et j’utilise bien akmod-nvidia.

Quand je lance un sudo systemctl status akmods.service, il m’indique qu’il est masqué.

Je vais vérifier si avec le nouveau kernel installé, akmod-nvidia correspondant a aussi été installé.
Si tu utilises akmod-nvidia, est ce qu'il a été mis à jour lors de cette maj...
Non il n’a pas été mis à jour et correspond bien à la dernière version disponible:

Akmod-nvidia-415.27-1.fc29.x86_64

Merci pour vos retours. On va finir par trouver.
nouvo09 wrote:systemctl unmask akmods.service
Un status après le unmask donne comme sortie:
Loaded: masked (Reason: Unit akmods.service is masked.)

Active: inactive (dead)

Salut tout le monde.

J'ai enfin réussi à me connecter sous f29...pfft

J'ai suivi le lien proposé par carabao en installant le pilote pour le système optimus intel/nvidia.

Je ne comprends pas néanmoins pourquoi la version "classique" ne fonctionnait pas.

Donc merci à tous pour votre aide. Bonne journée.
Tant mieux.

Tu es la deuxième personne que j'aide grâce à ce lien "magique" C'est quand même étonnant que les solutions standards ne fonctionnent pas pour certaines personnes.

Maintenant pour avoir nvidia activé tout le temps , voir le lien ci-dessous.

Un autre lien sans optimus: https://rpmfusion.org/Howto/NVIDIA
Voir la remarque "Switching between nouveau/nvidia" --> rd.driver.blacklist=nouveau modprobe.blacklist=nouveau

Pour l'essayer voir la partie désinstallation de mon premier lien.
Merci pour ces infos que je vais regarder tout de suite.

Bonne journée.