Bonjour,
Le problème est résolu;
Le sujet a été abordé ailleurs; la solution :
Mettre à jour !
Les fichiers "abrt* ont été corrigés.
J'espérais après cette solution mais après plusieurs mises à jour j'ai toujours ces trucs bizarres :
Le lien a été crée :
https://www.cjoint.com/c/IAxln2gKWZz
Le phénomène est arrivé dimanche 14, après une mise à jour que j'ai peut-être brutalisé. Le temps de d'installation m'a paru tellement long (subjectivement plus d'une heure) que l'avertissement "
ça peut prendre du temps..." m'a laissé une impression de blocage. J'ai donc redémarré.
Depuis les démarrages sont parfois laborieux, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour connecter le mail ou le navigateur et les "longeurs" sont fréquentes ("délais d’attentes dépassés" quand je veux savoir si une MàJ est dispo ou pas...
Normalement (!) au démarrage j'ai le message suivant "SELinuxTroubleShooter à rencontré..." depuis des années sans que ça ne dérange rien. Cette fois bien après le démarrage j'ai vu un "SELinux à quitté brusquement..." et la fiche de rapport mentionne "ABRT server".
Y-a t-il un rapport avec les fichiers vides au codage non reconnu ?
Hélas j'ai jamais été foutu d'envoyer un rapport aux ingénieurs, je ne cause pas l'anglais et il m'est déjà assez difficile comme ça de décrire les circonstances du déraillement en français...
Si la MàJ ne suffit pas, que dois-je faire ? Le simple effacement de ce dossiers vides suffirait-il ?
Merci.