Bonjour, je suis sous fedora c4 et je n arrive pas a installer gdesklets .

quand j essaye d installer un rpm de la version 0.34, il me manque une librairie libgtop-2.0.so.4,( que je n arrive pas a trouver ) .🙁

est ce que quelqu un sait ou trouver les fichiers qui me manquent ou alors un depot qui contiendrait toutes ces librairies

merci de vs reponses @+ 😉
malheureusement cela ne donne rien non plus !!
heu c est moi au dessus j avais oublié de me logger !!!! desolé :oops:
euh ton yum est bien configurer ?

je pence qu'il te faut uniquement les depot fedo (base , extra, update-release) et livna pour trouver tous ce dont tu as besoin .

normalement un
yum install libgtop*
devrait te permettre de complet tes librairies , si tu as le depots prementionnés d'activés
oui sitenreveuxy en fesant cela on trouveras que le paquet manquant est sur un des depots fedo .
je pense alors que le probleme vient de ma config de yum, est ce que quelqu un pourrait me dire sur(s) quel(s) depot se trouve la librairie que je cherche .

je n ai pas activé les depots testing peut etre que cela vient de la ??

si quelqu un pouvais me donner des bons parametres pour les depots ce serait cool

ps: je suis aller faire un tour sur la faq non officielle donc mes depots sont les memes que ceux ci .

merci de vos reponses
@+
quand tu fais un

#yum search libgtop

il te trouve quelque chose qui est en rapport aevc libgtop ?

je vien de le faire il est sur le depot fedo base .

si oui alors tu fais un :

yum install libgtop*

et voila sinon , c'est que ya un prob avec ton depot base et donc avec ton yum
hello !

J'ai moi aussi un message d'erreur à l'installation de ce même gdesklets sur FC4

Tout se passe bien jusqu'à :

checking how to run the C++ preprocessor... /lib/cpp
configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
See `config.log' for more details.

Je suis donc aller voir dans le fameux "config.log" dans lequel je vois des erreurs concernant GCC, Comme c'est de l'hebreu pour moi, j'ai donc reinstallé et updaté GCC, ce qui, je m'y attendais un peu, n'a rien changé au problème.

... Toujours à la recherche d'une idée lumineuse

Merci

PS : Je m'aperçois à linstant que j'ai la même erreur à l'installation de Superkaramba...
Une compilation a été lancée (les posts précédents concernent des rpm ...). On mélange tout.

Pour la compilation, il faudrait le détail des erreurs renvoyées. Accessoirement, une recherche sur le site mettrait volontiers en exergue la nécessité d'utiliser une boîte de compatibilité pour GCC en FC4 (GCC4) afin de compiler des sources conçues pour GCC3 ...

A ce stade, on ne saurait trop recommander le recours aux rpm.
Merci Herrib et merci Smart Package Manager !

J'ai installé gcc-c++ et un paquetage python qui manquait avec smart et l'install s'est passé normalement

Merci encore
... Par contre, chose etrange, si le demon gdesklets est lancé, je ne peux plus démarrer Evolution...
salut a tous

j ai corriger mon probleme de depot avec yum, ( au passage j ai apt + synaptic + clair je trouve )

le probleme et que j ai installé la version 2.10.1-1 de libgtop et que gdesklets refuse toujours de s installer !!!
du j ai essayé de compiler gdesklets a partir de la tarball

lors de ./configure, il se passe

hecking how to run the C++ preprocessor... gcc -E
checking for g77... no
checking for f77... no
checking for xlf... no
checking for frt... no
checking for pgf77... no
checking for fort77... no
checking for fl32... no
checking for af77... no
checking for f90... no
checking for xlf90... no
checking for pgf90... no
checking for epcf90... no
checking for f95... f95

.
.
.
.
.checking for pygtk-2.0 >= 2.4.0 pyorbit-2 >= 2.0.1 gnome-python-2.0 >= 2.6.0... Package pyorbit-2 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `pyorbit-2.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'pyorbit-2' found

configure: error: Library requirements (pygtk-2.0 >= 2.4.0 pyorbit-2 >= 2.0.1 gnome-python-2.0 >= 2.6.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.

est ce que vous savez quelles sont les librairies qui me manquent ?

merci
.
En parcourant les messages émis d'un oeil dissipé et distrait (car je suis un peu fatigué par les demandes d'aide concernant la compilation de programes ... il y a infinimement plus simple!), je découvre les lignes suivantes:
: Library requirements (pygtk-2.0 >= 2.4.0 pyorbit-2 >= 2.0.1 gnome-python-2.0 >= 2.6.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.
Il manque donc les librairies pygtk-2.0, porbit-2 et gnome-python2.

Une recherche rapide sur http://rpm.pbone.net identifie les paquetages concernés (*-devel.rpm) pour FC4 en architecture i386, soit celui-ci , celui-là et ce [url=http:// download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/4/i386/os/Fedora/RPMS/gnome-python2-2.10.0-1.i386.rpm] dernier [/url].

Il faut les télécharger, les implanter (rpm -ivh ...) et les librairies de développement seront alors installées. La compilation devrait pouvoir aboutir.

Moralité: qui veut compiler doit savoir un peu lire ...